Après en avoir publié plusieurs extraits, Tornike Kipiani a aujourd’hui officiellement présenté son Take Me As I Am. Le voici :
Crédits photographiques – GPB
Posté par Pauly W. | Mar 3, 2020 | Diaporama, Eurovision 2020, Géorgie | 33
Après en avoir publié plusieurs extraits, Tornike Kipiani a aujourd’hui officiellement présenté son Take Me As I Am. Le voici :
Crédits photographiques – GPB
Suit l'Eurovision depuis 1998. Suit les sélections nationales depuis 2005. Lecteur de l'EAQ depuis 2012. Rédacteur depuis 2014. Co-administrateur depuis 2018. Belge sans accent. Amateur d'Eurodivas et de multirécidivistes. Bénéficie d'un rond de serviette sur "Parlons Eurovision".
Love Love Peace Peace ! Retrouvez la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site en ligne. Les amateurs de discussions conviviales et en direct la rejoindront sur son groupe Facebook.
Retrouvez l’Euro Café de Julien en cliquant sur ce lien, ainsi que sur son compte Twitter. Votre émission hebdomadaire 100% Eurovision est en ligne. À déguster serré ou allongé !
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
Je serai totalement incapable d’expliquer pourquoi mais j’ai vraiment aimé écouter cette chanson pour la première fois. Il y a un truc qui me plaît. Ça gueule un peu mais bon…Finale pour la Géorgie ? Je le lui souhaite.
Pour le coup, celle-ci devrait se démarquer du lot de ballades ! Le chanteur a une très belle voix et un message à faire passer, j’espère que la mise en scène sera aussi réussie que l’an dernier pour revoir la Géorgie en finale…
Pour commencer, j’aime beaucoup l’intention de ce titre et la façon dont il utilise les références aux pays du Big5, clin d’œil simple mais élégant à une habitude historique au CEC ! Ensuite je kiffe la composition electro-rock qui colle parfaitement à la voix de Tornike Kipiani. Le seul petit bémol que je peux émettre concerne la durée : 3 minutes me semble court pour s’installer réellement dans ce type de morceau. Mais c’est un détail qui n’empêchera pas la Géorgie d’intégrer immédiatement mon podium !
Je me suis tout de suite dit que ça allait vous plaire à Yom et à toi..
Pour ma part je trouve le morceau intéressant et idéal pour sublimer les capacités vocales de Tornike.
Je prédis à la Georgie un destin largement meilleur qu’en 2019 et rien que ça, ce serait une bonne nouvelle (j’aime que chaque pays soit en finale au moins 1 fois tous les 3 ans, pour ne pas se décourager.. )
Bravo Pascal, tu commences à bien connaitre mes goûts !
J’ajoute une deuxième remarque : il me semble que Tornike aurait surligné l’intention de cette chanson en chantant à la toute fin « Take me as I am, I love you » en géorgien …
je vois que je ne suis pas le premier pour qui ces trois minutes on passé trop vite.
mais en fin de compte ça ne me dérange pas plus que ça.
globalement, je trouve que de réduire les chansons de l’Eurovision à trois minutes est une bonne chose.
certaines me paraissent encore beaucoup trop longues… ;o)
J’aime bien ce côté pop rock du morceau et j’ai vraiment adhéré à l’univers particulier du chanteur ainsi qu’au message de ce dernier. Je me trompe où il y a 2 mini phrases en français? Je t’aime… cette chanson se démarque effectivement des nombreuses ballades proposées cette année.
Comme vous, extrêmement surpris par cette proposition géorgienne qui, dès la première écoute, est étrangement plaisante, même si, effectivement, ça gueule un peu. La Géorgie pourrait bien accéder à la finale cette année.
je suis scotché! cette chanson pourrait commencer tranquille, évoluer et finir en apothéose au bout de presque dix minutes. alors ces trois minutes son vraiment intense.
après avoir entendu l’ extrais avec la voix du chanteur poussée au maximum je me suis dit que la chanson de la Géorgie allait certainement décoiffer. je ne suis pas déçu.
la proposition géorgienne va directement rejoindre celle de la Belgique dans mes coup de coeur de l’Eurovision 2020.
Comme écrit auparavant, cette chanson me laisse une sensation d’inachevé… 1 minute de plus aurait sans doute parmis de finaliser cet objet musical au demeurant très plaisant.
Et ce chanteur a un charme fou. Mais ça,, c’est hors compétition ! 🙂
J’adore finale et bon classement je le souhaite.
Top
Géorgie va enfin se qualifier !
Jolie réaction des bookmakers à la publication du clip : la Géorgie gagne plus de 20 places en quelques heures !
Pitié : Faites-le taire ! Il me perce les oreilles !
Il pourrait en effet … et avec talent !!!
J’AIME BIEN ET IL EST HYPER SEXY J’ADORE LOL FINALEMENT TROIS FOIS QUE JE CHANGE D’AVIS LOL
Yeapppp la Géorgie détrône la Lituanie à ma 1ère place, j’adore vraiment. Je ne note rien de négatif pour ma part, la chanson est tellement bien construite. Ok elle pourrait durer plus longtemps, cela me ravirait, mais nous sommes dans les conditions du concours. Il faut la finale à la Géorgie !
Pour les amateurs de rock et pour ceux qui ne l’auraient encore vu, le nouveau single d’Eugent Bushpepa tout en douceur et en anglais :
https://youtu.be/PxVU3iHzH8s
Merci Philippe ! Le clip est un peu trop sucré à mon goût mais la voix d’Eugent est toujours aussi magique !
De rien 😉 !
la chanson en elle meme est plutot bonne , mais j’aime pas l interpretation du chanteur , on dira qu’il cris a chaque fois et c’est pas naturel , donc pour cela je l’ai qualifierai en finale mais au alentour de la 15 eme 20 eme place aux resultats totale , mais je prefere ce genre de chanson a la lithuanie et islande
J’aime beaucoup ! Le style musical, le sujet, le chanteur : bien joué la Georgie !
Ca va clairement se démarquer pour ce qu’on connait à ce jour !
J’espère que les jurys seront autant séduits par Tornike que par Hatari l’année dernière…
– Je viens d’écouter la chanson géorgienne : alors là, ça décoiffe ! Chapeau pour le style très différent proposé par rapport aux autres chansons ! C’est une sorte de » ballade-rock à voix » et c’est vraiment bien fait : bravo pour avoir oser ce style de chanson.
– Je ne comprendrais absolument pas une élimination en demi-finale : ce serait scandaleux ! Après, en finale, peut-être ce que ce genre de chanson ne plaira pas à tous les publics mais je le vois bien dans la partie gauche du tableau. A titre personnel, j’apprécie cette chanson mais pas au point de lui donner la victoire que j’attribue à l’heure actuelle à la Lituanie.
La voilà LA chanson, LES 180 secondes qui décoiffent !!
Ravi de lire en plus une majorité de commentaires positifs, je commençais sérieusement à m’interroger sur mes préférences…. !!!
3 minutes certes insuffisantes, mais enivrantes…. c’est le premier titre que je partage avec mes relations dont l’un fait parti d’un groupe rock nantais…. et le retour est plus qu’excellent !!!
Les propositions de cette nation sont toujours originales : tantôt imbuvables, tantôt horrifiques, tantôt inratables…. et cette année c’est la bonne !!
Je souhaite réellement une mise en scène la meilleure possible afin d’obtenir des points… des points et encore des points…… pour MON plaisir et ceux de mes relations qui s’amusent à se moquer de certaines propositions eurovisionnesque vues au zapping.. !!
Et le clin d’oeil français et allemand après la 2e minute d’écoute est romantique comme tout !!
Une des meilleures participations de la Georgie. Et pourtant, j’étais loin d’être confiant… comme quoi il faut se méfier d’extraits douteux… J’aime beaucoup !
La Géorgie, dans la seconde DF, a toutes ses chances…
Par contre, ca sera peut être compliqué en finale car le morceau est assez clivant…Une garantie, il sera porté avec talent.
Tornike n’est pas dans mon top 10 pour le moment, j’attends de voir si la chanson murit en moi..
Laisse mûrir … tu ne prends aucun risque … rejoins la Force !!!
Je dois reconnaître que je ne m’attendais pas à cela, je suis bluffé par cette proposition de nos amis géorgiens, C’est original et audacieux et c’est vrai que cela décoiffe les standards habituels. J’aime beaucoup l’essence même de ce titre qui navigue entre l’ironie et le ravissement d’écouter une très bonne chanson Pop Rock.
J’adore cette chanson et je pense que la Géorgie restera dans mon Top 5, tous les feux sont au vert à mon avis pour obtenir le meilleur résultat de ce pays depuis sa participation à l’ESC. Chapeau bas pour ce choix qui fait du bien !
Wow! Je suis époustouflé par la puissance du morceau, a tel point qu’il m’a paru court. Ca va détonner face aux autres propositions et ca rend justice a la voix impressionnante de Tornike! J’aime beaucoup et je ne saurai dire vraiment pourquoi, j’aurai presque envie de dire qu’il fait que gueuler et pourtant, c’est maîtrisé et ça ne tombe pas dans le simple « one man show où je montre toutes mes talents vocaux au détriment de qualité de la chanson ».
Excellente proposition la Géorgie, vous méritez vraiment un retour en finale cette année. Par contre, je n’ai absolument aucune idée a quelle place ca pourrait finir. Ca peur echouer dans le bottom 5 comme suprendre et finir dans le top 10.
PS: je suis dans l’incapacité de laisser un commentaire sur l’article de la chanson serbe, est-ce normal? (L’encadré pour laisser une réponse n’est pas présent du tout)
Nous sommes 2 !
La Géorgie a bien grimpé chez les BM (13e) nous sommes donc pas mal à avoir aimé. Je viens de la réécouter et ça me plaît vraiment. Curieux de voir en live ce que ça peut donner.
J’ai attendu avant de livrer mon avis sur le titre, parce que j’avoue avoir été assez désarçonné à la première écoute. Sauf que très vite, j’ai corrigé mon jugement initial qui était assez mitigé. Car on a là un titre de très bonne facture, à la compo de grande qualité, avec une identité, un chanteur qui baigne en plein dans son univers musical et qui jouit d’une belle maîtrise de sa voix, alors même que la première écoute m’avait donné l’impression qu’il gueulait (bien que la voix soit parfois écorchée). L’association entre le texte et la musique m’avait paru étrange, pour ne pas dire incongrue, et pourtant ça matche. Tout ça au final pour une agréable surprise, et une Géorgie qui frappe un joli coup avec cette proposition, l’une des meilleures qu’ils ont envoyé au concours. On peut dire bien choses du pays au concours, mais on ne peut certainement pas lui enlever sa capacité à se renouveler d’année en année et à proposer à chaque édition des styles différents qui participent pleinement à la diversité du concours. Cette année pour le meilleur.
Quelque chose du métal, quelque chose de l’électro, des choeurs qui m’évoquent Queen, un côté sombre…Cette chanson ferait une très bonne bande originale. Plus que la musique, la voix parfois gueularde me semble la plus clivante. Reste que j’adhère à cette proposition géorgienne. Je pense que le public ne s’y trompera pas parce qu’elle se démarque du lot !