Israël 2019 : découvrez « Home »

Nous n’attendions plus que lui pour compléter cet Eurovision 2019. La télévision publique israélienne a enfin présenté le morceau qui la représentera à Tel Aviv, l’un des morceaux les plus attendus de cette édition, le dernier à être dévoilé. Il s’agit de Home, interprété par Kobi Marimi, qui aura la lourde tâche de succéder au Toy de Netta Barzilai.

(avec la collaboration de Pauly)

(35 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bof bof bof!!!!!c est clair on ne retournera pas en Israël!!!!Netta n ´aura pas à remettre le trophée à son collègue!!!! Voilât nous connaissons les 42 chansons enfin 41!!!!Que la meilleure gagne!!!!Si cela pouvait être Italie Russie Macédoine Danemark ce serait bien.Et la FRANCE car même si je n apprécie pas la chanson rien que pour narguer ceux qui continue â s ´en prendre â Bilal comme je viens de le voir au journal!!!

    1. Mon cher Steven…d’accord avec toi…les pays bas me semble la prochaine destination avec la suisse…donc le choix est pile ou face. .la France est classe 13 ème..chez les bookmakers… Italie oui j’adore…ouvrons les Paris…bonne vacances profite bien

  2. Je crois qu’Israel va perpetuer la triste tradition qui veut que recemment le pays hote se classe hors du top 20 en finale.

    Ca me parait très mal engagé pour « Home », totalement soporifique et ininteressant.

    En plus j’avoue que Kobi n’était vraiment pas mon artiste préféré de la selection israelienne et qu’il ne sort pas de sa zone de confort avec cette chanson toute meringuée qui surjoue le drama. Quel ennui !

    1. Mon cher pascal…j’aime bien kobi…hélas la chanson ne suit pas mais j’adore sa classe..bon on verra je dis les quinze premiers…lol…bonne soirée …les bookmakers classe israël 16 ème…

  3. Le timbre est vraiment beau, mais la chanson ne l’exploite pas comme elle le devrait. Je suis un grand fan des ballades, tout le monde le sait ici, mais il faut impérativement que la voix porte la musique ou le texte (comme le fait la divine Tamara Todevska) et ici, je suis forcé de reconnaître que ça reste très plat.

    1. Mon cher Francis…moi je le trouve très classe…et ce clip sublime… Je me suis lance avec israël…pour maya…mais je regrette pas kobi…il est super sympa…même si je pense que israël sera dans les quinze premiers…sa a être dur pour lui…bonne soirée

  4. Mouais… magnifique voix mais vraiment pas ma tasse de thé. A voir les émotions passées en live mais je crois même pas à un top 15.
    J’aurais déjà bien aimé que Keteryah gagne Rising Star plutôt que lui. Elle a plus de charisme et un univers musical plus dans l’air du temps. Enfin soit, je ne réécrirai pas l’histoire via un commentaire^^
    Voilà que la saison des sélection est terminée… 2 mois à attendre avant les réjouissances annuelles 🙂
    On aura tout de même quelques concerts pré-eurovision pour nous divertir. D’ailleurs est ce que la pré-party d’Israël aura lieu cette année ou bien ils ne n’ont pas estimée utile?

    1. Rien d’annoncé pour le moment. On aura par contre toujours Riga, Madrid, Londres, Moscou et Amsterdam.
      A quant Paris , Zurich ou Bruxelles ???

      1. Espérons bientôt si Montpellier peut être rajoute dans la liste je suis preneur lol…

          • EurovisioneurBZH on 10 mars 2019 at 23:53
          • Répondre

          Haha moi aussi habitant Montpellier, je ne sais pas si la ville a une salle assez grande pour accueillir un tel événement ! 😉

    2. Mon cher Antoine…les préparations…les promos les cartes postales…beaucoup de travail…lol..pour nos eurostars…allez du courage on tiendra deux mois promis et hop les pays bas ou la suisse…bonne soiree.

      1. Sakis arrete , ça sera Amtesdam ou Rotterdam 2020 , mais pas Zurich , la Suisse va flopper , je prends le parie

        1. Non je trouve super la chanson de notre beau suisse et une super chorégraphie ….ce jeune chanteur suisse a un talent fou…il est quatrième chez les Bookmakers.. Donc souhaitons le pour nos amis suisses…

  5. quand …. vous l’aurez corrigé !

  6. une belle ballade interprète grandissimo je trouve un top 13

    1. Mon cher RV’…je te rejoins…une très joli ballade…quelle classe…ce chanteur a une belle voix…dommage qu’il exploite pas plus sa force ….mais un clip sublime…bonne soirée mon cher RV…

      1. Merci cher Sakis 8888

    • MonCoeurFaitBoum on 10 mars 2019 at 21:32
    • Répondre

    Les 10 premières secondes sont envoûtantes et après c un peu la cata quand même haha…dommage car il chante super bien mais je trouve la chanson plutôt plate…Bon Israël ne s’est pas trop fatigué…

    Sinon Bilal était ce we à Stockholm ds une preparty du melo et il a chanté son Roi
    https://youtu.be/HW949yP0O7Q

    1. Mon cher coeur…souhaitons bonne chance a nos amis israélien… Et je le trouve très classe…israël avait maya aussi un duo aurait était super…grrr..pas grave…bonne soiree

        • MonCoeurFaitBoum on 10 mars 2019 at 21:41
        • Répondre

        Oui et moi je pars mardi pour Israël 🙂

        1. Motivation… Lol…il faut y croire…il est charmant…lol

  7. – Heureusement que le chanteur a une voix exceptionnelle qui m’a permis de rester réveillé ! Vraiment il chante divinement bien, et il aura des votes pour lui, je n’en doute pas.

    – Mais ce sera sans moi car la chanson dans sa globalité est d’un ennui mortel ! C’est d’un classicisme forcené et j’ai l’impression d’avoir entendu ça des centaines de fois ! Aucune envolée à part la voix, rien ne me raccroche à cette chanson.

    – Pas question de cette chanson dans mon TOP 10 et dans un sens, ça m’arrange car je n’aime pas trop lorsqu’un pays gagne deux années d’affilée.

    * Nous avons désormais toutes les chansons : je vais faire un petit bilan personnel très réduit mais éclairant :

    1) Pour le BIG 5 + ISRAËL qualifiés d’office, deux chansons figureront dans mon TOP 10 lors de la grande Finale.

    2) Concernant la DF1, qui est très atypique et diversifiée, seules 3 chansons me plaisent ! Donc je vais repêcher  » à tour de bras  » pour composer un TOP 10 acceptable ave des chansons très différentes pour qu’il y en ait pour tous les goûts.

    3) Et pour la DF2 ultra relevée, j’aime 14 chansons sur 18 et je vais devoir en éliminer, à mon grand regret, sur des petits détails.

    – Mais jamais, oh grand jamais, je n’aurais attendu avec autant d’impatience les directs et les répétitions car j’effectuerai certainement des ajustements en fonction des visuels.

  8. Chanson totalement intéressante … on comprend Israël, organiser deux fois l Eurovision coûte cher.
    Ils n ont pas pris de risque…

  9. Je suis déçu mais alors déçu à un point inimaginable 🙁 🙁 . Je n’aime pas du tout la chanson de mon second pays. Quand je pense que la délégation voulait tout faire pour revivre le doublé 78-79 c’est mal barré.
    Shefita revient vite !

  10. Je vais déposer mon top 41 de manière prématurée ici (en rajoutant l’Ukraine pour mon plaisir personnel :3 donc 42 ou plutôt 41′):
    1) Pays-Bas (DF 2)
    2 ) Russie (DF 2)
    (2′ – Ukraine)
    3) Italie
    4) Suisse (DF 2)
    5) Norvège (DF 2)
    6) Chypre (DF 1)
    7) Suède (DF 2)
    8) Malte (DF 2)
    9) Azerbaïdjan (DF 2)
    10) Arménie (DF 2)
    11) Belgique (DF 1)
    12) Grèce (DF 1)
    13) Estonie (DF 1)
    14) Slovénie (DF 1)
    15) Serbie (DF 1)
    16) Macédoine du Nord (DF 2)
    17) Australie (DF 1)
    18) Danemark (DF 2)
    19) Roumanie (DF 2)
    20) Allemagne
    21) Finlande (DF 1)
    22) Espagne
    23) Israël
    24) Royaume-Uni
    25) Autriche (DF 2)
    26) France
    27) Irlande (DF 2)
    28) République Tchèque (DF 1)
    29) Albanie (DF 2)
    30) Islande (DF 1)
    31) Lituanie (DF 2)
    32) Lettonie (DF 2)
    33) Pologne (DF 1)
    34) Biélorussie (DF 1)
    35) Hongrie (DF 1)
    36) Portugal (DF 1)
    37) Moldavie (DF 2)
    38) Croatie (DF 2)
    39) Géorgie (DF 1)
    40) St-Marin (DF 1)
    41) Monténégro (DF 1)

    J’ai donc une crise d’urticaire en voyant la différence de niveau entre les 2 demi-finales. Et c’est ainsi que je remarque que je suis du genre plus mainstream qu’extravagant. La DF 1 est haute en couleurs, plein de langues différentes et surtout plein de styles différents. La DF 2 est plus conventionnelle mais tellement mieux pour mes oreilles!
    Du coup je me retrouve avec 8 chanson de DF2 dans mon top 10, du jamais vu… pour faire mes 10 qualifiés de DF 2 je dois mettre à la porte la Roumanie alors qu’elle est 19è de mon classement. Au contraire, en DF 1 je dois aller jusqu’à repiocher l’Islande que je classe 30è 😡

    Du coup, je pense que c’est la bonne année pour avoir France-Suisse-Belgique en finale. La Suisse est au taquet, la Belgique est pas mal et surtout dans une demi finale qui me déçoit.

    • EurovisioneurBZH on 10 mars 2019 at 22:40
    • Répondre

    Bon bah Israël n’accueillera pas le concours en 2020 !
    Il chante très bien mais bon la chanson est un peut enuyante.
    Je viens de voir que les revamp de l’Albanie et de la Roumanie ont été publié : ILS SONT SUBLIMES !!!
    J’adorai déjà la Roumanie mais la le final est spectaculaire, obligé en finale !
    Et l’albanie le revamp est très réussi aussi.
    Les clips sont de grande qualité également !!

  11. Voilà, c’est officiel : pas de coup de coeur cette année. C’est la première fois que ça m’arrive en 10 ans de suivi intense de l’Eurovision, je ne sais pas vraiment où me mettre. Le pire c’est que j’ai cette petite lueur d’espoir à chaque fois que je clique sur une nouvelle chanson et le moral s’enfonce encore plus après.
    Il a des chansons que j’aime bien, mais je ne décrocherai pas mon téléphone pour voter en mai.
    Purée, c’est le coup de blues total…
    Néanmoins le niveau est pas mal cette année. Il a des propositions originales, il y a de la qualité dans les chansons aussi bien que dans les clips (ce que je tiens à souligner). Je n’arrive pas à visualiser un vainqueur clair et net pour l’instant, ça viendra peut-être durant les demies.
    Bonne soirée !

    • rem_coconuts on 11 mars 2019 at 00:03
    • Répondre

    Kobi a une très belle voix, certes, comme on a pu le constater à l’Hakohkav Haba, et la ballade est le style de chansons que lui sied le mieux et à merveille, mais elle ne suffit pas à faire s’envoler ce titre classique beaucoup trop linéaire. Il n’est certes pas mauvais, ni poussiéreux, mais je trouve qu’il ne décolle vraiment à aucun moment, pas même au cours de la dernière minute qui s’emballe un petit peu. Au final, c’est surtout plat, ça manque cruellement de force et de puissance contrairement à d’autres ballades de ce cru 2019, ce n’est vraiment pas mémorable, c’est du déjà-vu, sans aspérités. Bref, ça ne m’emballe pas vraiment. Il y a de fortes chances qu’on retrouve le pays hôte au-delà du top 15 cette année, comme le Portugal, l’Ukraine, l’Autriche ou encore la Norvège avant lui.

    Sinon, maintenant que nous connaissons les 41 titres en compétition: après un départ moyen et quelques sélections décevantes qui laissaient présager du pire, je suis finalement assez surpris pour le meilleur des chansons qui nous sont proposées pour le concours 2019. A ce stade-là, il n’y a pas forcément UNE évidence pour moi, mais plusieurs coups de coeur, plusieurs titres qui m’accrochent, une véritable diversité de propositions qui honore le concours, et au final, une belle qualité. On risque bien de se retrouver à mon sens avec une très belle édition de l’Eurovision!

  12. Belle voix mais la chanson est très moyenne à mon goût. De toutes façons Israël ne veut pas organiser 2 fois de suite un tel show, ce qui se comprend maintenant avec un show d’une telle ampleur…
    Bon, nous avons entendu la chanson gagnante au moins une fois, alors qui va rapporter le trophée tant espéré chez lui ? Réponse le 18 mai.
    En attendant les live, voici mon top 10 pour l’instant :
    1 Norvège
    2 Pays-Bas
    3 Belgique
    4 Suisse
    5 Allemagne
    6 Russie
    7 Italie
    8 Hongrie
    9 Azerbaïdjan
    10 Danemark
    Ce n’est que mon top sans la France comme dans les règles du show. (pour moi, Bilal serait 4e de mon top).
    Par contre, une victoire des Pays-Bas est fortement possible mais je sens que ça va être très serré car pas mal de chansons ont un potentiel de winner.
    C’est parti pour ce cru 2019…
    Vivement les live !!!
    Au fait un revamp de ROI devrait sortir prochainement ( vu sur son compte) !

  13. Sur la page Facebook d’HaKokhav HaBa sous le post de sortie du clip et de la chanson les commentaires sont au moins ä 90% négatifs concernant la chanson : pleins de « Shefita vient nous sauver », pleins de « vous n’avez plus d’argent pour organiser le concours l’an prochain ? », « vous voulez anesthésier qui ? », « on va avoir honte ! » etc. Un m’a fait rire : « vous avez déjä écrit la chanson pour le déces du 1er Ministre ? ce n’est pas drôle, donnez nous la vraie chanson pour l’Eurovision ! »
    https://www.facebook.com/TheNextStar.Keshet12/

    • MrNathanHarper on 11 mars 2019 at 03:50
    • Répondre

    LES GARS! LA SUISSE ES MAINTENANT 4E DES ODDS!

    1. She got me va faire un carton cette année et pour moi, c’est un potentiel WINNER !

    • anachorète on 11 mars 2019 at 09:32
    • Répondre

    dommage! un chanteur incroyable au service d’une chanson banale et poussiéreuse.

  14. je trouve dommage q’ il ne chante pas un peu en Hébreu ca donnerai beaucoup plus de charme à la chanson,
    et en plus il se trouve sur sa terre. dans son Pays. donc honneur. quand même

    1. Je suis d’accord avec toi mais l’hébreu n’est pas sa langue maternelle ni de naissance. Il l’a appris plus tard et je pense qu’il ne maîtrise pas assez pour pourvoir le chanter. Dans l’émission il a toujours tout chanté en anglais.
      Il a été repêché surtout pour l’audience car le public avait fait des pétitions, des groupes Facebook de soutien etc, mais je pense qu’il n’avait pas été gardé par rapport à sa non maîtrise total de la langue du pays.
      C’est une des raisons pour lesquelles je pense qu’il n’était pas le meilleur choix pour l’Eurovision, mais ça ne reste que mon avis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :