Netta Barzilai est née le 22 janvier 1993 à Hod Hasharon, ville située dans le District centre d’Israël. Passionnée par la musique, elle joue souvent dans des clubs et des mariages à Tel Aviv.

C’est d’ailleurs à Tel Aviv qu’elle réside, et c’est là qu’elle se produit avec son groupe Experiment, dont elle est la chanteuse. Experiment est une bande de musiciens pratiquant l’improvisation, mêlant les genres musicaux et se produisant dans les clubs de Tel Aviv.

Si la musique ne l’avait pas attirée comme un aimant, Netta aurait voulu étudier la psychologie ou l’éducation pour devenir enseignante de maternelle.

L’enfance de Netta n’a pas toujours été rose. Elle n’était pas une enfant populaire, mais une fille qui avait déjà l’âme d’une artiste, avec un sens très dramatique. Ce qui fait qu’elle n’avait pas d’amis à l’école. Elle en a souffert, car elle aurait bien aimé être « comme tout le monde », mais s’est faite à l’idée qu’elle avait quelque chose de différent et que cette différence faisait peur aux autres, au point de s’éloigner d’elle. Ce sentiment a accompagné Netta jusqu’à la fin du lycée.

A la fin du lycée, la jeune fille timide entre à l’Hadarim High School afin d’étudier la musique.

Malgré une âme de musicienne, longtemps Netta n’a pas osé se présenter à des auditions de shows télévisés. Puis elle a fini par se lancer dans l’aventure HaKokhav HaBa parce qu’elle avait beaucoup à partager. Elle ne le regrette pas.

Pendant la durée de l’émission, Netta a interprété de nombreux tubes très différents les uns des autres afin de montrer son potentiel d’artiste. De Rude Boy à Gangnam Style en passant par A-Ba-Ni-Bi et Hey Mama, la chanteuse a prouvé qu’elle pouvait capter l’attention du public.

Elle finit par remporter le Concours, lui permettant de représenter Israël à l’Eurovision cette année. Netta et son producteur travaillent en ce moment à la confection d’un premier album comprenant des titres inédits.