Pendant que la Norvège complétait sa finale et que la Lituanie nous faisait découvrir le reste de son line-up, l’Islande, toujours aussi discrète, dévoilait ce soir les artistes et les chansons de sa sélection nationale: le Songvakeppnin.

Voici donc les 10 groupes et artistes qui s’affronteront les 18 et 25 février dans les demi-finales, pour espérer décrocher le tant convoité ticket pour Liverpool lors de la finale, qui aura lieu le 4 mars.

Première demi-finale 

BRAGI – Stundum snýst heimurinn gegn þér / Sometimes the World´s Against You

MÓA – Glötuð ást / Loose this dream

Benedikt – Þora / Brave Face

Celebs – Dómsdagsdans / Doomsday Dancing

Diljá – Lifandi inni í mér / Power

Deuxième demi-finale 

Kristín Sesselja – Óbyggðir / Terrified

Langi Seli og Skuggarnir – OK

Silja Rós & Kjalar – Ég styð þína braut / Together we grow

 Úlfar – Betri maður / Impossible

Sigga Ózk – Gleyma þér og dansa / Dancing Lonely

Comme chaque année, chaque chanson (ou presque) dispose de deux versions: l’une chantée en islandais, l’autre en anglais.

Les noms de ces artistes ne vous diront peut-être rien, mais, bien qu’elle n’ait encore écouté aucune chanson,  l’autrice de ces lignes, qui suit attentivement la scène islandaise grâce aux fans contests, tient à vous enjoindre de surveiller Celebs (un groupe de rock aux mélodies efficaces) et Kristin Sesselja (dont la pop accrocheuse a de quoi plaire).

Si vous voulez écouter les versions islandaises des 10 chansons, c’est dans cette playlist mise à disposition sur YouTube par la RUV.


Et pour les versions anglaises, c’est par ici.

Rendez-vous en février désormais, pour la suite de nos péripéties en Terre de Glace!