Pendant que la Norvège complétait sa finale et que la Lituanie nous faisait découvrir le reste de son line-up, l’Islande, toujours aussi discrète, dévoilait ce soir les artistes et les chansons de sa sélection nationale: le Songvakeppnin.
Voici donc les 10 groupes et artistes qui s’affronteront les 18 et 25 février dans les demi-finales, pour espérer décrocher le tant convoité ticket pour Liverpool lors de la finale, qui aura lieu le 4 mars.
Première demi-finale
BRAGI – Stundum snýst heimurinn gegn þér / Sometimes the World´s Against You
MÓA – Glötuð ást / Loose this dream
Benedikt – Þora / Brave Face
Celebs – Dómsdagsdans / Doomsday Dancing
Diljá – Lifandi inni í mér / Power
Deuxième demi-finale
Kristín Sesselja – Óbyggðir / Terrified
Langi Seli og Skuggarnir – OK
Silja Rós & Kjalar – Ég styð þína braut / Together we grow
Úlfar – Betri maður / Impossible
Sigga Ózk – Gleyma þér og dansa / Dancing Lonely
Comme chaque année, chaque chanson (ou presque) dispose de deux versions: l’une chantée en islandais, l’autre en anglais.
Les noms de ces artistes ne vous diront peut-être rien, mais, bien qu’elle n’ait encore écouté aucune chanson, l’autrice de ces lignes, qui suit attentivement la scène islandaise grâce aux fans contests, tient à vous enjoindre de surveiller Celebs (un groupe de rock aux mélodies efficaces) et Kristin Sesselja (dont la pop accrocheuse a de quoi plaire).
Si vous voulez écouter les versions islandaises des 10 chansons, c’est dans cette playlist mise à disposition sur YouTube par la RUV.
Et pour les versions anglaises, c’est par ici.
Rendez-vous en février désormais, pour la suite de nos péripéties en Terre de Glace!
– Il faudra que je réécoute les dix chansons deux ou trois fois pour me faire une idée précise, car là, après une écoute hier soir, je suis incapable de faire un choix car à part une ou deux, toutes les autres sont plus ou moins moyennes et elle se valent niveau qualité. En tout cas, aucun coup de cœur spontané…
Silja ROS et Klajar : Coup de coeur et par ailleurs, ils ont dû être influencés par Zalagasper.
Jolie sélection mais peu de titres marquants !
Alors moi j’ai de suite été sous le charme de la chanson MÓA mais je pense que je serai (presque le seul ahah). J’ai fait une écoute rapide dès neuf autres chansons et, pour l’instant, je ne trouve pas la sélection islandaise très marquante même si la chanson de Kristín Sesselja pourrait être un choix correct (mais pas très fan quand même)