La télévision publique islandaise a programmé plusieurs émissions en l’honneur de son représentant 2021, Daði Freyr. Ainsi, les samedis 27 février et 6 mars, sera diffusé un documentaire en deux parties, retraçant le parcours du chanteur depuis sa première participation au Söngvakeppnin, en 2017.

Mais plus important encore : le samedi 13 mars, lors de la première d’un nouveau magazine musical, Straumar, le chanteur, accompagné de son groupe Gagnamagnið, présentera officiellement sa chanson pour Rotterdam !

Dans une interview accordé à la RÚV, Daði a déclaré conserver son esprit de compétition. Son premier objectif est, bien entendu, de se qualifier pour la finale du Concours, mais la victoire finale demeure son but ultime. Selon lui, il ne participe pas pour faire de la figuration. Il se sent beaucoup plus prêt que l’an dernier et a investi toute son énergie dans son projet. Et à ses yeux, tout est planifié au mieux.

Le chanteur est à présent en plein préparatifs. Sa chanson 2021 sera finalisée dans les prochains jours. La mise en scène et les costumes sont en cours de réalisation, tout comme le vidéoclip. Un jeu vidéo est même en phase de conception. Bref, rendez-vous le 13 mars !

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – RÚV