Irlande 2018 : regards rétrospectifs sur Lisbonne

Dans une interview accordée au Herald, le représentant irlandais, Ryan O’Shaughnessy est revenu sur ses aventures à l’Eurovision. Il a déclaré avoir vécu une incroyable expérience. Selon ses mots, ses deux semaines à Lisbonne ont été comme une incroyable bulle à laquelle il n’était pas préparé.

Le chanteur a reconnu avoir défait tous les paris et obtenu une place que personne n’attendait. Il s’en réjouit et pense que toute la délégation irlandaise partage ce sentiment. Il a plaisanté ajoutant que sa treizième place avait dû soulager les responsables de la RTÉ. L’Irlande n’aura pas à organiser le Concours l’an prochain.

Ryan a reconnu avoir subi beaucoup de pression nerveuse. Il ne sait s’il reviendra concourir à l’avenir, mais il a un avis bien tranché sur les futures chances de succès de son pays. Selon lui, la chanson est l’élément majeur sur lequel se concentrer. Ryan a déclaré qu’heureusement, l’Irlande compte d’excellents auteurs.

De son côté, la toujours très loquace gagnante irlandaise 1992, Linda Martin, a aussi fait part de ses impressions sur ce Concours 2018, lors d’une interview télévisée. La chanteuse n’a eu que des compliments pour Ryan et ses danseurs. Elle les a trouvés superbes et a beaucoup apprécié la mise en scène.

En revanche, notre amie Linda n’a pas du tout aimé Toy. À ses yeux, il s’agit d’une absurdité musicale, qui explique le discrédit de l’Eurovision dans une large partie de l’opinion publique européenne. Par ailleurs, elle a insisté sur la nécessité de participer l’an prochain au Concours 2019, malgré les appels au boycott. La chanteuse estime de façon générale que l’Irlande doit continuer à participer encore et encore, pour la crédibilité de l’Irlande.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • philipe Dubois-Blond on 15 juin 2018 at 06:23
    • Répondre

    Ha mon petit Ryan ! depuis le début j’adorais son titre et sa voix. Et je suis tellement heureux qu’il soit allé en finale. Je suis entièrement d’accord avec Linda Martin à propos de « Toy » …

  1. 16e place pour l’Irlande, c’est plutôt un bon résultat si l’on considère ses résultats antérieures.

  2. Il fut un temps (le jour où la chanson à été révélée) où je disais que la chanson méritait pas du tout d’aller en finale mais que pour les magnifiques yeux doux de Ryan, j’accepterais de la voir en finale.
    Il fut le soir de la demi finale où j’étais totalement sous le charme et je priais pour revoir ce magnifique tableau en finale!

    Je l’ai déjà dit mais une 16è place me paraît être un magnifique compromis entre une chanson pas franchement transcendante et une mise en scène topissime.

    1. – Je ne vais rien rajouter d’autre car mot pour mot, j’ai exactement la même analyse.

      – Quant à Linda Martin, je partage intégralement ses propos. Comme quoi, il peut arriver que je sois muet puisque tout le monde a dit à ma place ce que je voulais dire ! 😆

  3. L’Irlande a réussi à s’illustrer grâce à une belle mise en scène. Mais si il n’y a pas de remise en question profonde du mode de sélection et du choix des titres, l’embellie pourrait n’être que de courte durée..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :