L’été s’installe et avec lui, une période où le fan de l’Eurovision n’a pas beaucoup d’infos à se mettre sous la dent. Mais rassurez-vous, nous, on ne vous lâche pas. On reste avec vous tout l’été, notamment avec une nouvelle rubrique créée par Marie. A partir de lundi prochain, et ce jusqu’à la fin du mois d’août, nous allons faire un ultime tour de table des chansons de Lisbonne, avant que n’arrive la nouvelle saison Eurovision qui débutera officiellement le 1er septembre.
Cette nouvelle rubrique s’appelle « Décortiquons la prestation… » et elle porte bien son nom. Tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, Marie prendra une chanson du Concours de 2018 et, avec la même dextérité qu’elle le ferait avec une crevette, décortiquera tous les aspects de sa prestation. Elle nous parlera de la scénographie, examinera en détail chaque vote, donnera son avis personnel et terminera par une conclusion.
Quentin et moi-même avons participé à cette rubrique afin de donner un avis sur toutes les prestations. Nous aurons aussi l’intervention de nombreux rédacteurs : celle de Juju qui donnera son avis sur les chansons de la Moldavie, Slovénie, Lituanie, Espagne, Australie, Finlande, Suède, Croatie et France ; de Nico pour la chanson suisse, de Sakis pour celle de la Grèce et de Chypre, de Joh pour celle de la Suède, de Kris pour la France et Israël, d’André pour la Bulgarie et l’Irlande, de Yoann pour le Royaume-Uni et la Croatie et de Pauly sur la Belgique.
Enfin, sachez que cette rubrique sera aussi interactive. Une série de petites questions vous sera posée sur votre ressenti personnel aux prestations live de Lisbonne, ainsi qu’aux résultats.
Lorsque Marie m’a demandé d’écrire ce petit article pour vous prévenir, elle m’a dit : « surtout, tu dis que c’est un travail d’équipe. » Certes, nous avons tous donné de notre temps à cette rubrique (je remercie par ailleurs tous les rédacteurs d’avoir joué le jeu), mais Marie a quand même fait le plus gros du travail, notamment en récapitulant tous les votes (ce qui a dû lui prendre un temps fou). C’est elle la chef de ce projet et je la remercie de tout cœur pour cette implication.
Nous espérons que cette rubrique, qui est en fait une jolie conclusion au Concours 2018, vous ravira et vous aidera à passer un bel été. Rendez-vous lundi !
Et vos lecteurs tâcheront d’être au rendez-vous !
Merci pour cette rubrique, je me demande ce que ça va donner…
A lundi donc !
De même, je serai rendez-vous. De l’interactivité, je ne demande que ça. Merci de nous occuper dans cette période creuse 😉
Pour moi ce sera été de travail travail et encore travail, mais j ‘essaierais de jeter un coup ,d ‘œil car votre travail également mérite toute notre attention!!!Bravo à Eurovista , Marie ,et à toute l ‘équipe
– Une super rubrique ! Moi qui aime les détails je vais être gâté ! Merci prioritairement à Marie qui a eu une brillante idée et au reste de l’équipe qui ont participé.
– Seul hic : je serai absent 20 jours cet été et du coup si je veux participer, vous allez » m’obliger » à emporter mon ordinateur sur mon lieu de vacances ! 😆 Je vais y réfléchir…
N’as-tu donc pas un gsm qui te permette d’aller sur internet mon cher ZIPO? :p Beaucoup plus simple que de promener l’ordinateur. Et puis avec un gsm, si l’envie te prend de venir sur le blog lors d’une ballade en pleine nature (sait on jamais), tu peux activer la 4G et hop tu es parmi nous!
Maintenant il faut s’habituer à la lecture sur écran réduit et tous les changements de mise en page qui vont avec^^
– Ton idée est très intéressante et j’y avais même songé mais tu soulignes un point essentiel : la lecture sur écran réduit pour quelqu’un comme moi qui a une très mauvaise vision, ça va me fatiguer les yeux… J’ai des lunettes avec une très forte correction pour la myopie et l’astigmatisme… C’est pour ça que je préfère un écran d’ordinateur : du coup, je vais me faire prêter un ordinateur portable très léger : ce sera préférable.
– Merci pour ta suggestion qui était vraiment très bien techniquement mais pas pour mes yeux hélas…
C’est une bonne idée, surtout pour ceux qui ont du mal à tourner la page lisboète et tous les rebondissements de Mai.
Marie avait déja fait un article de cet ordre sur l’Islande je crois ….. mais je ne le trouve plus sur le site
Désolée de te décevoir mais à part les cartes postales Islande et les lumières sur les derniers Islande que j’ai publié l’été dernier. Je n’ai rien écrit sur l’Islande à part le décortiquons Islande que tu vas découvrir bientôt 🙂
J’ai adore travaille sur cette rubrique et je remercie marie de m’avoir demande d’y participé… Je lirais cette rubrique avec plaisir cette été….et bonnes vacances a tous le monde bientôt le soleil et la plage …
Hummm … en voila une bonne idée … autant dans le fond (l’idée par elle-même), que dans la forme (un travail collectif et une parution le lundi, le jour un peu « groumf » de la reprise hebdomadaire !). Je serai fidèle et j’ai hâte !
Hâte de lire ! D’ailleurs je me prépare à un travail de respiration profonde pour me calmer afin d’être concise, brève, donner juste ce qu’il faut dans mes commentaires lorsque qu’arriveront SuRie et Eugent 🙂
Est-ce que Pauly va dépoussiérer quelques livres d’Histoire sur son étagère ?
Est-ce qu’Antoine va nous raconter les improbables recherches telles que « Michèle Torr nue » ou « Mireille Mathieu refera-t-elle l’Eurovision ? »
Sur ce je m’en vais couper mes citrons et préparer une mayonnaise maison 🙂
Je serai là cet été, j’ai quelques semaines de vacances et je partirai sans doute voir la mer, mais notre beau lac et nos plages sont aussi très agréables à cette période. Alors, je viendrai épisodiquement avec quelques découvertes et aussi une nouvelle rubrique qui va s’appeler » Summer Sound » dans laquelle je présenterai de façon perlée, les tubes potentiels de l’été 2018 provenant d’un peu partout en Europe mais aussi d’ Amérique du Sud, d’Australie, l’ Afrique du nord, Un voyage musical sous des airs très latinos mais aussi de belles ballades Pop Indie . les fameuses ballades qui devenaient autrefois, le slow de l’été. Tu t’en souviens certainement, on avait le coeur qui palpitait quand on dansait, les premiers émois, On réalité on draguait tout simplement, c’était le bon moyen de faire des rencontres romantiques ou même torrides. C’était souvent le début de belles aventures qui s’envolaient parfois très vite, dès que les vacances se terminaient. Mazette, je parle comme un vieux con nostalgique, du bon vieux temps, c’est là que je constate que l’on ne rajeunit pas ma pauvre Lucette !
C’est très sympa comme idée il me tarde 😉 .
Très bonne idée. J’adore déjà.
Ps: ça n’a rien à voir mais je viens de voir que la chaîne l’Équipe, pour l’émission l’Équipe de Russie a comme générique la munique de Mikolas Joseph et sa chanson Lie to me.
heureusement qu’ il y a la coupe du monde pour compenser le manque concernant notre concours;Les Belges vont aller loin à mon avis .Concernant les Français je sais pas !!!! .Mais pardon ce site n ‘est pas dédié au foot !!Je vais aller me défouler ailleurs
Le premier ministre turc vient de déclarer que la victoire d Israel avait été truqué ( ridicule)que la chanson israélienne était nulle(lâ j approuve) et que Netta ne savait pas chanté( jalousie?) et que la Turquie n enverrait pas de candidat( rien de nouveau)