À l’occasion de notre séjour presse à La Seine Musicale, nous avons eu la chance d’échanger avec plusieus candidat·es de cette dix-neuvième édition de l’Eurovision Junior. Poursuivons avec l’une des immenses favorites, Sara James, qui interprètera ce soir Somebody pour la Pologne.

EAQ – Qu’est-ce que cela te fait de participer à l’Eurovision Junior cette année ?

Sara James – Je suis très excitée ! J’apprécie vraiment le soutien que m’apportent les fans. C’est une sensation incroyable.

Pourquoi prendre part à ce concours ?

Je l’ai décidé parce que c’est l’un de mes plus grands rêves. Il devient aujourd’hui réalité et j’en suis très heureuse. Oui, c’est l’un de mes rêves, et je veux aller jusqu’au bout.

Peux-tu nous en dire plus sur ta chanson, Somebody ?

Somebody évoque le soutien qu’on s’apporte mutuellement les uns les autres.

C’est ta première fois à Paris ?

Oui !

Que penses-tu de notre ville et de notre pays ?

C’est une ville merveilleuse et si belle ! Nous n’avons pas pu visiter les monuments en personne, mais nous avons participé à un bus tour qui m’a permis de voir la Tour Eiffel – qui est vraiment immense ! Il y a également de si petites rues !

La Pologne a remporté deux fois le trophée de l’Eurovision Junior, et tu t’imposes cette année comme l’une des grandes favorites. Ressens-tu de la pression vis-à-vis de cela ?

Non ! Je ne ressens aucune pression ! C’est une grande aventure pour moi. C’est véritablement un rêve que je suis heureuse de vivre et dont je profite, sans pression.

La Pologne prend également part à la version adulte du concours. Quelle en est ta chanson de l’Eurovision préférée ?

Je pense que j’aime toutes les chansons. Superhero de Viki Gabor, Anyone i want to be de Roksana Wegiel. Ce sont des chansons puissantes et incroyables. Les meilleures !

Quels sont tes artistes polonais préférés pour conclure ?

J’adore Dawid Podsiadło et Viki Gabor. Avec Viki, nous partageons les mêmes goûts musicaux. J’aime également beaucoup

Dzięki à Sara et la délégation polonaise ! Vous pourrez découvrir la prestation de Sara au troisième rang dans l’ordre de passage. En attendant, la jeune artiste a un petit mot à adresser aux lecteur·rices de L’Eurovision au Quotidien (en anglais).

Crédits photographiques : Andres Putting | UER