Incendies en Grèce : les Eurostars solidaires

Vous l’avez appris : la Grèce a été victime de terribles feux de forêt qui ont ravagé l’est de l’Attique, à proximité de la capitale, et causé une centaine de morts. Très touchées par le drame, de nombreuses Eurostars hellénophones ont exprimé leur émotion et leur soutien sur les réseaux sociaux.

Eleni Foureira a décidé d’offrir les recettes de ses trois derniers concerts aux victimes. La chanteuse a déclaré que, malgré qu’elle soit à l’étranger, son coeur et son esprit étaient avec ses concitoyens. Elle a particulièrement remercié le maire de Tirana, M. Erion Veliaj (ci-dessus), dont la municipalité a offert une aide financière aux sinistrés.

Gianna Terzi a exprimé elle-aussi sa douleur. Quant à Demy, elle a déclaré avoir beaucoup pleuré sur le sort des victimes et de leurs familles. Elle les a encouragés à demeurer forts et appelé tous les Grecs à leur venir en aide. Elle a relayé de nombreuses demandes en matière de médicaments et de nourriture. Elle a enfin exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude envers les pompiers présents sur le terrain.

Helena Paparizou a décidé de reporter ses concerts prévus, par tristesse et par respect envers les victimes. Elle a adressé toutes ses pensées aux personnes blessées, ayant perdu un proche ou ayant perdu leurs biens. Elle les a encouragés à être fortes et courageuses.

Sakis Rouvas s’est dit, lui, choqué par l’ampleur du désastre et le nombre de victimes. Il s’associe au deuil des familles concernées et recommande aux Grecs d’être plus unis que jamais.

D’autres artistes ont exprimé leur tristesse face à ces événements tragiques, comme Kalomoira, Hovig, Philipp Kirkorov et Mikolas Josef. Ils ont également salué l’annonce du président chypriote, M. Nicos Anastasiades, d’accorder une aide immédiate de 10 millions d’euros à la Grèce.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Francis A. on 5 août 2018 at 08:01
    • Répondre

    Eleni Foureira sait de quoi elle parle, elle a enflammé l’Eurovision cette année avec Fuego 😛 Bon OK je sors…

    1. Ne regarde pas son nouveau clip mon cher Francis …je pense que tu aimeras pas…

  1. Que de beaux gestes.Bravo aux eurostars.Es ce que l année dernière la même chose avait été faite pour le Portugal?

    1. Mon cher Steven ….oui Salvador sobral avait participe a un concert l’année dernière pour le Portugal…triste ceux qui s’est passe je suis triste pour mon pays…

  2. Très beau geste d’Eleni.
    Il fait très chaud. Aucune région n’est à l’abri d’un incendie. Dans ma région, il y en a malheureusement trop. Hier, il y a en un eu justement un à la frontière espagnole bloquant tout accès pendant plusieurs heures d’accéder à l’Espagne par Perpignan. Tout était bloqué. Je vois souvent les Canadairs qui amerrissent juste en face de chez moi pour faire le plein d’eau pour éteindre les feux dans l’arrière pays. L’année dernière, on en a eu un vraiment près de ma maison. Il y avait beaucoup de fumée et on voyait les flammes qui se trouvaient à quelques centaines de mètres. las Canadairs volaient très bas au dessus des maisons pour larguer l’eau. L’air était irrespirable et on a dû se barricader à la maison suivant les consignes des pompiers. Je dois dire que c’était assez effrayant. Heureusement, on a vraiment un super corps de pompiers et de plan d’actions d’urgence mis en place immédiatement évitant des pertes humaines. Je suis triste pour la Grèce et toutes ces personnes décédées.

    1. Ma chère marie….très triste de ceux qui sait passe pour mon pays…et vu cette canicule hélas….sinon tu as raison un grand bravo aux pompiers que je respecte tant et je leur dis un très grand merci pour ceux qu’ils font….je comprends ton choc vu ceux que tu as vécu…
      Bonne fin de vacances au perthus et au sud de Espagne….profite bien…quand même…bonne vacances…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :