heilsarmeeC’est le feuilleton du moment.

L’Union Européenne de Radiotélévision, garante du Concours Eurovision de la Chanson, n’accepte pas la participation de Heilsarmee dans sa forme actuelle et demande au groupe de renoncer à leur costume et de changer de nom pour que “You and Me” puisse être chanté sur la scène de Malmö.

La réponse de l’organisation religieuse ne s’est pas fait attendre. L’Armée du Salut refuse ces conditions et se dit prêt à renoncer à leur participation. Dans un communiqué, elle annonce : “Si l’Armée du salut devait reprendre les conditions telles qu’elles lui sont connues aujourd’hui, elle renoncerait à se produire à Malmö“.

La SF n’abandonne pas l’idée d’envoyer la chanson gagnante de la sélection suisse à l’Eurovision, et avec l’Armée du Salut, cherche une solution “viable” qui lui permette de rester fidèle à elle-même tout en représentant la Suisse avec la chanson telle que le public l’a vue.

La formation juge “douteuse” les exigences de l’UER concernant le port de l’uniforme, arguant du fait que les autres groupes peuvent déterminer eux-mêmes leur tenue. D’autre part, le porte parole de l’Armée du Salut affirme que le groupe de diffuse pas de message politique ou commercial.

Retrouvez ici le communiqué officiel de l’armée du salut

A votre avis, Heilsarmee doit-elle représenter la Suisse au Concours Eurovision ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis.