HaKokhav Haba 2019 : résumé des 28e et 29e soirées

Plus c’est long, plus c’est bon ! Les téléspectateurs israéliens sont à ce titre bien gâtés : leur sélection nationale n’en finit littéralement pas. La preuve avec cette nouvelle élimination qui s’est étendue sur deux soirées.

Voici les résultats de la 28e :

Et voici les résultats de la 29e :

  • Shalva Band – 91%
  • Avraham de Carvalho – 56%

Cliquez sur les liens pour (re)voir les prestations. Au terme de cette nouvelle épreuve (pour les candidats et pour les Eurofans survivants), Kobi Marimi a été éliminé ! Ils ne sont donc plus que sept à concourir pour la victoire !

Par ailleurs, l’IPBC a appelé les auteurs et compositeurs intéressés à lui soumettre des propositions de chansons. Ils ont jusqu’au 14 février pour ce faire. Aucune condition de langue n’est imposée. En revanche, tous doivent être de nationalité israélienne.

Un comité de six experts évaluera les morceaux et choisira le meilleur possible pour le vainqueur de cet HaKokhav Haba 2019. Il devra prendre sa décision pour le 24 février au plus tard.

Par ailleurs, le groupe Shalva semble être pris d’un remors religieux. Ses membres envisagent de se retirer de la compétition, par crainte de remporter la victoire et devoir se produire lors de la finale de l’Eurovision. Le groupe craint que cela n’enfreigne les règles du Shabbat. Ils consultent pour l’heure un rabbin, afin qu’il les conseille dans leur décision.

Sur ce, à très bientôt pour un nouvel épisode ! Si du moins vous êtes toujours en vie…

(avec la collaboration de Pauly)

(1 commentaire)

    • Philipe Dubois-Blond on 29 janvier 2019 at 15:07
    • Répondre

    Je n’y crois pas trop pour Shalva Band, je pense que c’est juste une rumeur de journaliste 😉 .
    http://www.shalva.org/new/the-shalva-band-in-the-running-to-represent-israel-at-eurovision-2019/
    Me concernant je serai toujours en vie 😉 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :