Autriche 2019 : Paenda pour Tel Aviv !

La télévision publique autrichien a révélé ce matin le nom de sa représentante pour l’Eurovision 2019. Il s’agit de la chanteuse Paenda.

Le morceau qu’elle interprétera à Tel Aviv s’intitulera Limits et sera présentée dans les prochaines semaines. Il s’agira d’une ballade électro-pop.

Âgée de 31 ans, Paenda est auteur, compositrice, interprète et productrice. Basée à Vienne, elle a publié son premier album en 2018. Elle a étudié la guitare, le piano et le jazz et prépare actuellement son second album.

Selon ses propres dires, la chanteuse a toujours souhaité participer au Concours, car il s’agit d’une opportunité parfaite pour construire des ponts avec d’autres artistes et d’autres cultures.

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. On s’éloigne un peu de la Pop Maintstrem avec cette proposition donc c’est assez intéressant. Après j’attends t’entendre la musique pour pouvoir juger 🙂

    • pasque75 on 29 janvier 2019 at 08:58
    • Répondre

    Symphonix International a été mis au chômage technique cette année: pas de Bulgarie et l’ Autriche ne les a pas sélectionnés .

    Pour Paenda, les titres disponibles sont plutôt sympas. Je m interroge toutefois sur l’impact qu’elle pourrait avoir en live.

  2. Je crois qu’on continue les politesse ….on participe… Pour l’honneur ….mais je veux surtout pas gagner….non mais honnêtement….on redescend bien bas après césar….

    Je préfère mille fois ….Joe tracer…et mademoiselle….hyane Fischer….mais vraiment j’ai écoute deux chansons….et je trouve cette artiste quelconque et sans surprise…sur les deux chansons que j’ai écoute…grosse deception sur un pays qui m’avait pas déçu….depuis Conchita…Nathan, césar….Zoé…

    Et un de plus qui gagnera pas….lol….Albanie…Espagne…tchèquie… Autriche…France….san marin…France….lol

    Peut être qu’on gagnera si sa continue comme cela…lol…

    A suivre avec la Finlande….lol

  3. Je lance une pétition pour que hyane Fischer revienne….lol….

  4. La France a ses chances….je commence a y croire…je sais pas mais cette année je crois que sa va être catastrophique… Les chanteurs qui vont être sélectionné…. Pour les pays….

    En ce qui concerne billal…même si il est heureux…de présente la France….sa chanson est une cacophonie sans fond pour plusieurs journaliste et chroniqueur hier….je suis pas français mais marocain….a t’il lance a fait une polémique….Gilles verdez l’a sérieusement critique…avec des mots très dur….c’est une daube..et un naufrage….

    Chez les euro fans….pareil….chez les boomakers….pareil…donc ….on y croit…

      • Philipe Dubois-Blond on 29 janvier 2019 at 14:50
      • Répondre

      Sakis ce sont les journalistes qui font polémique, au micro de France Inter il a dit « je suis français avant tout et d’origine marocaine » :

      1. Merci de l’information… Mon cher Philip….et merci de tes commentaires pour israël….j’ai adore ton commentaire sur maya…tu m’as fait trop rire…avec ta référence avec Whitney Houston…lol…j’ai pas vu la vidéo…mais trop sympa..

        • Philipe Dubois-Blond on 29 janvier 2019 at 15:18
        • Répondre

        De rien Sakis 😉 ! en fait pour Maya j’ai ri en lisant les commentaires des nombreuses personnes qui la détestent lol. Mais ils y vont fort quand même., même si je ne suis pas fan elle a de la voix. On pourrait dire que niveau voix c’est la Lara Fabian israélienne (que je n’aime pas non plus). Les plus populaires, positivement parlant, dans ces commentaires facebookiens restent Avraham, Ofri, Ketreyah et Shalva Band, les autres ils se font descendre comme il faut, et ne parlons même pas des jurés qui s’en prennent plein la tête aussi. Les « Dieux » sont Rotem et Assi 😉 .

      2. Oui je viens de voir la vidéo…cacophonie…. Lol….elle a rate sa scène…. Je suis de ton avis ….mon cher Philippe…. Je crois qu’elle sera pas de la partie….mais je la voudrais quand meme a eurovision….. Attention a une autre artiste qui nous débarque de Roumanie…. La jeune Laura bretan….qui va surprendre …les arènes….je l’avais pas vu arrivee….d’ailleurs je connaissais pas…

        En ce qui concerne les jurés….il la couvrent beaucoup’..je pense

          • Philipe Dubois-Blond on 29 janvier 2019 at 17:03
          • Répondre

          Ketraya a une voix de ouf !

      3. Ketrelay est favorite aussi… Je regarderais cette artiste..
        Bientôt…

      4. Oui mon Phillip…
        Joli voix. ….dancing on my own….magnifique…. Sublime..
        Bon je la vois déjà a tel aviv..

        Attention….un beau challenge…après la chanson sera l’élément clé…mais sublime

    1. c’est une horreur tout simplement , et en plus il se la joue, non vraiment je vois la France bien bas cette année.

      On va bien rigoler ahahahahaha

    • moncoeurfaitboum on 29 janvier 2019 at 10:12
    • Répondre

    Arrete s’il te plaît avec ce bashing envers Bilal s’il te plaît. Merci.

    1. Mon coeur…fait boum….je crois que tu as pas lu….l’article que j’ai écris….pas grave ….allez écoute hatari….hatrio mun sigra….et tu verras tu seras de bonne humeur….bonne journée…

    • moncoeurfaitboum on 29 janvier 2019 at 10:17
    • Répondre

    La perspective de voir Hyäne Fischer sélectionnée me plaisait bien. Tant pis.
    Bonne chance à Paenda

    • pasque75 on 29 janvier 2019 at 11:10
    • Répondre

    Pour Hyane Fischer, sa non sélection me conforte dans l’idée que quand des artistes affirment haut et fort qu’ils ont été choisis, ce sont souvent des mensonges pour faire du buzz.

    On avait déjà eu l’épisode du Ken humain et de la poupée russe cette année, ça s est terminé de la même manière..

    • nounours on 29 janvier 2019 at 15:26
    • Répondre

    un choix intéressant pour l Autriche , hate d ‘ entendre la chanson

  5. bof pour le moment

  6. – Je viens d’écouter les trois chansons proposées et je n’accroche pas du tout à ce style de musique et sa voix n’est pas extraordinaire. Si elle présente le même style de chanson à l’Eurovision, ce sera un grand NON pour moi.

    – Mais ça ne préjuge en rien de ce qu’elle va proposer car d’une chanson à l’autre, il peut y avoir des changements radicaux et déterminants : donc, je ne jugerai définitivement qu’au moment de la parution de la chanson.

  7. – Au fait, comment prononce-t-on son nom ?  » Pa-en-da  » ?  » Pa-in-da  » ?  » Pinda  » ou tout simplement  » Panda  » ?

    • rem_coconuts on 30 janvier 2019 at 00:07
    • Répondre

    Des trois titres que j’ai entendu de Paenda, je suis séduit par cette artiste. Elle a un univers, un style pop assez singulier, avec sa patte, qu’on entend assez rarement à l’Eurovision. Après l’efficace mais relativement classique « Nobody But You » porté avec brio par le charismatique et charmant Cesar pour un podium et la ballade pop de Nathan Trent, l’Autriche fait un choix ambitieux et audacieux sur le papier, preuve qu’elle est bel et bien revenue de plein pied dans le concours depuis Conchita. Hâte d’écouter Limits!

  8. Je trouve cette artiste très intéressante, son univers est vraiment singulier et c’est deja un bon point car elle peut se démarquer des autres. J’ai un bon pré-sentiment avec elle, je félicite le courage audacieux de l’Autriche et attends avec impatience Limits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :