C’est ce matin, lors du show matinal “Proían Se Eídon” que ERT a révélé les noms des 12 candidats de cette toute nouvelle sélection grecque. Vous êtes impatients de les connaitre ? Alors, les voici :
- Andy Nicolas – Lost my way
- BARBZ – Sirens
- Evangelia – Vale
- Nafsika – Unhurt Me
- Dinamiss – Odyssey
- Thanos Lambrou – Free Love
- Ricky – Elevator
- Constantinos Christoforou & Kostas Karafotis – Paradisos
- Georgina Kalais & Yiannis Vlasseros – High Road
- Xannova Xan – Plate
- Klavdia – Asteromata
- Kostas Ageris – Gi mou
Comme vous pouvez le voir, hormis Constantinos Christoforou (ancien représentant de Chypre en 1996, 2002 et 2005) ce sont des nouveaux noms de la scène grecque, ce qui est plutôt une bonne chose !
En cas de problèmes avec certains titres (coucou la Croatie, la Serbie ou le Monténégro), 3 chansons sont mises en réserve.
Petit rappel : Le gagnant de la sélection sera choisi par une combinaison de deux jurys ; un grec et un international (50 %) et le vote du public (50 %). En cas d’égalité, le vote du public aura priorité.
Et qu’en est-il des chansons, nous demandez-vous ? Et bien, il faudra être un tout petit peu patient car elles sortiront dans la journée sur la chaine Youtube de l’ERT ! On se retrouve donc très très vite !
Crédit photo : UER
Une très bonne sélection avec pas mal de bonne chanson j’au un coup de coeur particulier pour Sirens de BARBZ et Klavdia – Asteromata. L chaton de Evangelia n’est pas mal mais il faut que je l’écoute en entier pour apporter un jugement concret.