Maintenant que tout (ou presque) est réglé du côté de la télévision chypriote, les regards reviennent en direction de la télévision publique grecque. Il semblerait que l’ERT se soit décidée pour une sélection en interne de la chanson qu’interprétera Stefania à Rotterdam.

Après réflexion et au vu de la situation sanitaire actuelle en Grèce, le diffuseur aurait jugé plus prudent de ne pas faire voyager la chanteuse jusque Athènes et de ne pas organiser de soirée télévisée avec public. De plus, ni la délégation, ni l’équipe artistique de Stefania ne souhaitent organiser de vote en ligne, les chansons restant jusqu’à nouvel ordre, à l’état de démos.

Pour rappel, cinq chansons demeurent toujours en considération, bien que Stefania ait avoué sa préférence claire pour l’une d’entre elles. Il n’y aurait aucune ballade, ni aucun morceau ressemblant à Superg!rl. Il s’agirait plutôt de chansons pop-ethniques.

Bémol à cet ensemble : la prise de décision et la mise en œuvre de la campagne promotionnelle auraient pris du retard, à cause des restrictions de voyage et de réunion. La délégation grecque demeure cependant optimiste.

Dans l’attente, Stefania ne demeure pas inactive. Elle a sorti un duo avec Rein, intitulé Swipe. Le voici :

La chanson est un appel à tous les jeunes Néerlandais, en ce temps de pandémie. Elle les encourage à respecter les distances sanitaires et à se montrer responsables dans la lutte contre le virus. Le message a été reçu, le morceau rencontrant un grand succès.

Enfin, Stefania a adressé ses meilleurs vœux de réussite à la candidate chypriote, Elena Tsagrinou. À suivre..

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – @stefaniaofficiall