Il n’y a pas que Chypre dans la vie, il y a la Grèce aussi ! Alternons les plaisirs et revenons-en à la sélection grecque pour Rotterdam, car il y a du nouveau sur ce front-là aussi.

Comme annoncé, Stefania s’est rendue à Athènes pour y enregistrer sa chanson potentielle pour l’Eurovision 2021. En studio, elle a travaillé cinq compositions pressenties et en a déjà enregistré plusieurs, aux côtés de Dimitris Kontopoulos et Sharon Vaughn. Leur style serait volontairement pop et dansant.

La chanteuse a également accordé une interview à la télévision grecque. Elle y a parlé de son expérience 2020, de sa déception de l’annulation du Concours, puis de sa joie d’être reconduite pour 2021. Il s’agit bien pour elle d’un rêve qui se réalise. Elle a également déclaré avoir terminé ses études et vouloir désormais se consacrer entièrement à la musique.

Concernant sa participation 2021, Stefania a déclaré que les cinq chansons putatives lui plaisent toutes autant. Mais la suite demeure encore un mystère. Lesquelles seront transmises à l’ERT ? Laquelle sera-t-elle choisie par le comité interne du diffuseur ? Suspense pour Stefania, son équipe et l’Euromonde…

De leur côté, les Eurofans grecs espèrent que la délégation se comportera avec rigueur et professionnalisme tout au long du processus de sélection, puis des préparatifs pour l’Eurovision. La délégation, quant à elle, espère créer dans le chef des téléspectateurs grecs, une profonde envie de suivre le Concours. Tous espèrent que la participation de Stefania aura un impact positif sur l’image et l’audience de l’Eurovision en Grèce.

Dans cette perspective, première décision de l’ERT : renforcer sa communication. Pour ce faire, plusieurs de ses spécialistes seront délégués depuis son département communication et mis à disposition de la délégation, de sorte à couvrir les moindres faits et gestes de Stefania et d’en faire la publicité. À suivre…

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – @stefaniaofficiall