MARDI 23 FÉVRIER

À vos agendas ! Stefania a révélé hier soir que la présentation officielle de Last Dance aurait lieu le mercredi 10 mars prochain. Le tournage du vidéoclip a débuté ce lundi, sous la direction de Costas Karydas. Deux premières photos de la chanteuse ont été publiées à cette occasion :

L’essentiel du tournage aura lieu en studio, sur écran vert, avec ajouts d’effets spéciaux en post-production. Deux autres sites de tournage sont également prévus : au Centre équestre d’Athènes et à l’hôtel Hilton.

Dès que cette session d’enregistrement sera terminée, Stefania entamera les répétitions de sa mise en scène, avec Fokas Evangelinos. Une photo de ce dernier, postée sur Instagram, a par ailleurs confirmé que Stefania serait accompagnée par quatre danseurs, lors de sa prestation en mai prochain.

Au premier rang, de gauche à droite, Nikos Koukakis (danseur déjà retenu l’an dernier), Fokas Evangelinos (chorégraphe) et Kostas Pavlopoulos (danseur, ayant accompagné Serhat en 2019).

Au second rang, de gauche à droite, Marko Giakoumoglou (danseur, ayant accompagné Demy en 2017), une assistante et George Papadopoulos (danseur, ayant accompagné Sakis Rouvas en 2009 et Eleftheria Eleftheriou en 2012).

Ensuite, la chanteuse restera en Grèce, pour quelques semaines de promotion. Elle donnera maintes interviews, afin d’occuper l’espace médiatique.

Les Eurofans grecs qui ont déjà écouté la chanson demeurent très optimistes sur les chances de réussite de Stefania à Rotterdam. Tous trouvent Last Dance très différent et meilleur que Superg!rl. Il s’agit donc d’un morceau pop dansant, apparenté aux dernières productions de Dua Lipa.

Dans l’attente, 2022 sonne une nouvelle fois à la porte. La liste des prétendants à la représentation grecque s’est allongée d’un nom, celui de Ioanna Georgakopoulou. Âgée de 19 ans, la jeune chanteuse a remporté la dernière saison du The Voice grec. Interviewée, elle a déclaré que représenter la Grèce à l’Eurovision lui était une perspective attrayante. Si cela lui était proposé, elle accepterait sans hésitation.

JEUDI 4 MARS

C’est dans six jours que nous découvrirons Last Dance. Comme nous l’indique Stefania, la chanson sera présentée à 16h précises (heure de Paris, Bruxelles et Genève) sur la plateforme ERTflix :

Dans une interview accordé au magazine Hello, Stefania a souligné à quel point l’Eurovision était imprévisible. La réussite d’une chanson dépend de tellement de facteurs qu’il est impossible de prédire le moindre résultat. Elle espère cependant avoir mis toutes les chances de son côté. Elle a investi énormément d’efforts et de temps dans sa participation et espère rendre fiers les Grecs.

Dans la même interview, sa mère s’est déclarée reconnaissante qu’une fille d’expatriés grecs puisse ainsi représenter la Grèce. Elle a souligné que pour la diaspora grecque, la Grèce demeurait leur patrie de cœur et qu’ils en cultivaient les traditions, la langue et la culture. Elle s’attend à être très émue quand Stefania montera sur la scène de l’Ahoy sous la bannière bleue et blanche.

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – @stefaniaofficiall