Avr 24

Grand sondage demi-finales : et vos qualifiés sont…

sondage_a_cocherLa semaine dernière, Pauly a lancé un grand sondage vous permettant de sélectionner vos demi-finalistes pour la grande finale, et à l’issu confronter vos résultats aux résultats réels qui seront dévoilés dans maintenant moins de trois semaines.

Il m’appartient donc aujourd’hui de jouer les Petra Mede et de vous annoncer quels pays seront dans votre finale. Avant toute chose, nous voudrions vous remercier car vous avez été nombreux à jouer le jeu. Plus vous êtes nombreux à voter, et plus nous obtiendrons des résultats fiables et une bonne prédiction.

Sachez qu’une fois le sondage sur la grande finale passé, Pauly rédigera une synthèse générale de vos votes, avec les résultats décortiqués et analyse.

Voici donc vos qualifiés, par ordre alphabétique :

PREMIERE DEMI-FINALE : 

  • Arménie
  • Autriche
  • Azerbaïdjan
  • Chypre
  • Croatie
  • Estonie
  • Hongrie
  • Islande
  • République Tchèque
  • Russie

Avant d’obtenir les résultats complets, quelques petites fuites : Le pays qui remporte cette demi-finale obtient une note de 7,49/10 ; il y a 22 points d’écart entre le pays arrivé 10ème et celui arrivé 11ème. Le pays qui arrive en 18ème et dernière position obtient une note de 2,52/10.

 

DEUXIEME DEMI-FINALE : 

  • Australie
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Norvège
  • Pologne
  • Serbie
  • Suisse
  • Ukraine

La chanson gagnante de la demi-finale obtient une note de 7,83/10 ; il y a 29 points d’écart entre la 10ème et la 11ème place. La Roumanie, pays éliminé du Concours, arrive avant-dernier avec une note de 3,33/10.

Dans quelques heures, nous lancerons le grand sondage sur la Finale avec vos 20 qualifiés et les 6 pays qualifiés d’office.

 

(72 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nous l’avons toujours su, Rykka, notre grande favorite de cette édition s’est
    qualifiée.

    Nom d’un Bigoudis ! Je fait sauter le bouchon à champagne !!!

    1. Dans l’ensemble, je suis d’accord avec les qualifiés des 2 DF, sauf que je qualifierais Israêl, En tous les cas, Rykka était heureuse, voir euphorique ce matin quand elle a découvert que sur ce blog, elle se qualifie pour la finale ! Bon on a pas voulu lui dire que c’est essentiellement grâce aux votes des fans suisses mais bon elle a fait un selfie pour nous remercier ! ok sa coiffure laisse à désirer elle a pas eu le temps de mettre les bigoudis mais sa joie de vivre fait vraiment plaisir à voir ! mdr

      http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=253055&d=1442061934

      1. Et bien moi de la voir si heureuse d’avoir réussi a se qualifier,
        ça me rend heureux. ça prouve que ses meilleurs attachés de
        presse ont travaillé comme il se doit.

        Par contre mon bon nico, t’es au courant ? Pour Amir ?

        Ben ça commence à sentir mauvais. Il paraît qu’il serait
        stratège et opportuniste (selon Barei)

        J’ai vu ça dans une interview de la Candidate Espagnole qui s’en
        donne à coeur joie contre notre beau qualifié d’office.

        Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça commence fortement
        à sentir le gaz, le vernis s’effrite

        1. Mais non Amir est parfait, il veut gagner c’est tout et Barei est tout simplement jalouse, La compétition est ouverte !

            • Mimi2 on 24 avril 2016 at 12:44

            Oui c’est moche comme sentiment la jalousie, ça fait dire des tas de saloperies !

            • FRISH on 24 avril 2016 at 12:51

            Ben je sais pas, d’après elle, il serait mal honnête

            Barei » Il est venu me voir sans même me dire bonjour afin de
            me demander si je pouvais faire une vidéo où je chante sa chanson
            en espagnol. Bon j’étais un peu prise de court car il me fallait un peu
            de temps pour traduire.

            Mais que pensez-vous ? Il avait déjà tout organisé, orchestré ! Du coup je
            n’ai pas eu d’autre choix et j’ai eu un peu peur.
            Car il m’a dit « Tu sais Barei, je suis le favori cette année donc c’est tout bénéfice
            pour toi!

            Et dès que je lui ai fait sa vidéo, il est reparti sans un bonjour, sans un merci.

            Je suis déçue !

            • Souhil on 24 avril 2016 at 14:22

            Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? Cela m’étonnerait beaucoup que ce soit le genre d’Amir d’être malhonnête à ce point

            ?? :/

            Un lien si c’est possible ?

        2. J’aurais préféré l’expression « sentir le sapin ».

            • FRISH on 24 avril 2016 at 12:55

            C’est réservé au Belarus ^^

            • Nico on 24 avril 2016 at 13:25

            Il faudrait tout de même qu’Amir se calme un peu, la victoire n’est pas encore acquise pour lui et si ce dernier prend la grosse tête, cela pourrait jouer en sa défaveur, Il n’est pas à l’abri.d’un renversement de situation ou d’un incident technique. un exemple flagrant avec Amaury

            En tous les cas, dans ma vie, j’ai toujours fait le constat que l’humilité était beaucoup plus payante que l’arrogance !

            • marie on 24 avril 2016 at 13:44

            c’est du grand n’importe quoi!

        3. Ce n’est pas une fausse rumeur, je dis ça parce qu’il y en a beaucoup cette année, car depuis un moi il s’envoit des tweets tous les jours et font vraiment beaucoup de photos ensembles. C’est un peu comme des meilleurs amies alors à part un retournement de veste brutal j’ai des vrais doutes 😀

            • marie on 24 avril 2016 at 16:30

            sur TVE eurovision(chaîne espagnole) Barei dit que pour elle la France est son grand favori , et qu’Amir est entrain de gagner le coeur de toute l’Europe .
            Elle dit qu’elle adore sa chanson , qu’il est très charismatique , elle n’arrète pas de le complimenter.
            en plus , il y a une interview du chef de le délégation suèdoise qui dit que du Big 5 , la France prend au sérieux l’eurovision et que vraiment la chanson est vraiment très très bien et qu’avec l’Italie , il aimerait beaucoup qu’un ces deux pays du Big5 gagne l’eurovision cette année, et qu’une victoire boosterait ce concours et c’est ce qu’il souhaite que ça arrive à Stockohlm , ça c’est un bon signe pour la France , Christer Bjorkman aime notre chanson et il aimerait que la France gagne , il a dit ça à la télé espagnole.
            Désolé Frish mais je parle couramment l’espagnol et jamais Barei n’a tenu des propos pareils.

            • Maxime on 24 avril 2016 at 16:35

            Christer aime la chanson française? Ouf, il ne mettra pas ma France au tout début du show!

            Et je crois que ce que dit Frish n’est que de l’humour et de l’ironie…

            • FRISH on 24 avril 2016 at 16:35

            Amir est stratège et ne sait même pas dire bonjour
            avant de demander un truc et garde toute la gloire
            pour lui alors qu’elle lui r’end service.

            Désolé mais il faut regarder la réalité en face !

            http://www.lavanguardia.com/television/20160420/401250439459/barei-entrevista-eurovision-2016-say-yay.html

            • marie on 24 avril 2016 at 16:50

            je viens de le lire Frish mais elle parle bien de lui.Elle parle de lui librement et directement comme le font les espagnols.mais vous oubliez de dire qu’elle est son favori , qu’elle adore sa chanson , qu’elle le trouve sympa.

            • marie on 24 avril 2016 at 16:51

            Après , il faut croire la vanguardia , perso , ce n’est pas le journal que j’achète en Espagne, il cherche toujours à polémiquer sur la France.

            • marie on 24 avril 2016 at 16:52

            pardon : il ne faut tout croire à ce qui se dit dans ce journal.

            • FRISH on 24 avril 2016 at 16:57

            Ah ben ça me rassure, je ne connaissais pas la qualité de ce journal.
            Mais bon, est-ce bien grave?
            Il fait campagne, voilà tout.

            • marie on 24 avril 2016 at 16:58

            Non,l’essentiel c’est d’aimer la chanson

          1. Rendez-vous jeudi prochain sur ce blog pour savoir ce que Barei pense d’Amir.

          2. De toute façon, vrai ou pas on s’en fout. On veut un chanteur qui sait chanter, qui a une bonne chanson et qui gagne. Qu’il soit poli, impoli, propre sur lui ou crade, l’essentiel c’est la chanson.

            Enfin pour couper court à tout ça, je peux vous dire qu’Amir c’est quelqu’un de bien, de très bien même. La France a un candidat en or cette année, qui n’hésite pas à aller vers les autres candidats, à chanter leur chanson et qui parle un anglais parfait (ce qui sera un bonheur pour les conférences de presse). Il sera sans aucun doute l’un des chouchous de la presse à Stockholm. On n’avait plus vu un candidat autant engagé dans la compétition depuis Natasha St-Pier. Faut en profiter, c’est pas tous les ans que ça arrive !

            • Antoine on 24 avril 2016 at 22:51

            Absolument !
            On peut saluer le travail d’Amir, Nathalie André et Eduardo Grassi qui font du super boulot, et qui s’impliquent à fond dans l’Eurovision, ce qu’on n’a pas vu à ce point depuis plus de 20 ans…
            Nathalie André bosse sur l’Eurovision à fond parce qu’elle souhaite ramener l’Eurovision à la France.
            Et Eduardo arpente l’Europe et a trouvé la perle rare. (J’écoutais sur LCI Nathalie André expliquer qu’Amir n’a déposé aucune candidature pour le concours, mais Eduardo l’a convaincu de le faire car il a aimé la chanson).
            Il faut pas oublier qu’on est sorti d’une période où soit on sortait une chanson n’importe laquelle d’un chapeau, soit on ne cherchait même pas à sortir des candidatures spontanées pour faire notre devoir annuel de citoyenneté européenne)… Quant à l’équipe de l’Eurovision, elle cherchait plus à se promouvoir elle-même que l’artiste en compétition…
            Et enfin, que dire d’Amir qui joue le jeu et qui a l’air de vraiment s’amuser. Même si tous nos artistes jouent le jeu. 🙂 Et on l’entend dans les médias français, c’est un super ambassadeur du concours.
            Non vraiment, on ne peut que tirer notre chapeau, et on le fait avec sincérité car Dieu sait si à l’Eurovision au Quotidien, on est pas les faux-culs de l’Eurovision ! 🙂

    • Anthony on 24 avril 2016 at 11:49
    • Répondre

    Pour la DF1 :

    J’aurai remplacé l’Estonie par Malte. Mais du moment qu’il y a la Croatie et la Tchéquie, tout va très bien.

    Pour la DF2 :

    On est en final, youpi. Avec la Bulgarie et l’Australie.

    Mais c’est parfait.

    • Antoine97 on 24 avril 2016 at 11:52
    • Répondre

    Et bien je serais heureux si l’eurovision se déroulait de cette manière en mai! 🙂
    Pour la première demie, j’aurais préféré Malte plutôt que l’Estonie mais les deux méritent la finale.
    Pour la deuxième demie, même situation. J’aurais remplacé la Pologne par Israël mais ça me va comme ça! 9/10 à chaque demie c’est beau :3

    Par contre je n’ai pas su voter pour les demi-finales moi :/

    • Quentin on 24 avril 2016 at 12:48
    • Répondre

    La République tchèque c’est vraiment une surprise de la voir se qualifier. Je ne m’y attendais pas du tout. ^^

    • Bêta X on 24 avril 2016 at 12:50
    • Répondre

    Voilà donc les résultats …. hmmm … dans la 1ère demi-finale, j’aurais préféré voir Malte, les Pays-Bas et la Finlande dans les qualifiés 🙂 Et pour la 2ème demi-finale, j’ai espéré voir le Danemark, Israël et la Macédoine dans les qualifiés 🙂 Mais bon, après, ce sont mes goûts personnels. Mais au moins, avec ce sondage, on est fixé sur ce qui pourrait arriver dans 2 semaines 🙂 Même si tout peut basculer d’ici là ….

    Vivement le sondage de la Grande Finale ! Lequels des pays faisant partie de tous les podiums sera le grand vainqueur du sondage de L’Eurovision Au Quotidien ?

    ♡ L’Australie avec Dami Im et  » Sound Of Silence  » ?

    ♡ La France avec Amir Haddad et  » J’ai Cherché  » ?

    ♡ La Russie avec Sergey Lazarev et  » You’re The Only One  » ?

    Faites vos choix ! 🙂 🙂 🙂

    1. Dommage que la France soit qualifiée d’office. Ca ne va pas jouer en sa faveur.
      Du coup c’est la Russie ou l’Australie qui va gagner.

      Sauf si comme un 2010, on ne vote pas pour l’Allemagne mais contre l’Azerbaijan.

        • Quentin on 24 avril 2016 at 12:59
        • Répondre

        Il ne faut pas oublier que Amir chantera lors de la première demi-finale, donc ça jouera en sa faveur vu que ça sera l’un des premiers du Big 5 à présenter sa chanson au public.

        1. en plus il chantera le même soir que la Russie , Amir passera aprés Sergey , c’est bien çà ,les téléspectateurs pourront déjà se faire une idée et vois celui qui plaît le plus.

        • Bêta X on 24 avril 2016 at 13:11
        • Répondre

        Si c’est toi qui le dis …. 🙂 Mais bon, j’y crois quand même. D’ailleurs, je crois que ça va plus jouer en la faveur de la France, parce que la Russie et l’Australie vont passer deux fois, demies et finale, et la France, juste une seule fois, ce qui pourrait donner un très bel effet de surprise par rapport à ces deux derniers ^^ enfin, c’est ce que je crois 🙂

        Heeeuu .. mais sinon, j’ai rien compris à ta dernière phrase ! Tu peut me la reformuler please ? 🙂

    2. Etant donné que chaque participant de ce sondage pouvait voter pour son propre pays et que ce blog a une grande majorité de fans français, cela me semble évident que ce sera la France qui arrivera en tête du classement pour la finale.

        • Bêta X on 24 avril 2016 at 13:24
        • Répondre

        Ah bon ? Je pensais qu’il y avait plus de suisses sur le blog …..

        1. Pour en être certain, il faudrait demander la proportion de fans présents ici à Eurovista, mais à la base en 2010, j’ai été un des premiers fans suisses à venir sur ce blog qui existait déjà. En tous les cas, le créateur est bien français mais fort heureusement il est avant tout ouvert à tous !

            • Bêta X on 24 avril 2016 at 13:48

            Ah bon ? Je croyais que le blog avait été crée par des fans suisses …..wow, ça me fait tout bizarre d’un coup. Mais bon, ça n’est pas vraiment important de savoir quel fan de quel pays à crée le blog (si, en fait, je pense que l’EAQ devrait faire une page concernant sa création ^^ ça serait très instructif de connaître ses bases ) comme tu l’as dit, cest le fait qu’il est avant tout ouvert à tous 🙂

            • FRISH on 24 avril 2016 at 14:01

            Et dire que k’étais venu ici afin de me prémunir des fans hystériques qui
            existaient ailleurs.

            Je constate que depuis que j’ai lu hier qu’un lecteur
            haissait tellement frans qu’il projettait de l’assassiner,
            j’ai pris peur.

      1. Je pense que la Suisse et la Belgique devraient également être un peu surestimés. Par surestimé j’entend un top 15, voir 10 alors qu’on sait tous pertinemment que Rykka et Laura ne finiront certainement pas aussi haut.

      2. En même temps Nico, nous sommes obligés de faire voter pour son propre pays, parce que sinon Amir perdrait une bonne partie des points et ce ne serait pas juste. J’espère simplement que tous ceux qui votent le font le plus sincèrement possible, sinon ce sondage ne servirait à rien.

        @Bêta X : nous sommes ni français, ni belge, ni suisse, mais… INTERNATIONAL 🙂

        1. Hahaha Viva la Diva, Viva la Diva, Euroviiiistaaaaa ! 😀

  2. Dans l’ensemble, je suis d’accord sauf pour l’Autriche dans la demie-finale 1 que je remplacerais par Malte et dans la deuxième demie-finale je remplacerais de force la Pologne par Israël et peut-être la Belgique par la Macédoine (désolé).

    1. Bien vu Maxime, je suis du même avis ! car après avoir vu Zoé lors des pré-party, je crains qu’elle n’arrivera pas à se démarquer

      • Bêta X on 24 avril 2016 at 13:38
      • Répondre

      Pas d’accord pour Zoë ! Elle est indispensable de finale ! Par contre, je suis d’accord pour remplacer un autre pays par Malte … si ça ne tenait qu’à moi, j’aurai flingué l’Estonie ou l’Islande ^^ Mdr 🙂 Non, je rigole …. mais après, tout cela n’est qu’un sondage, c’est pas vraiment sûr que tout se passera comme ça dans deux semaines ! L’Eurovision est tellement imprévisible …. d’ailleurs c’est l’adjectif qui colle le plus au concours ^^ et c’est pourquoi je l’adore ^^pour son imprésivibilité (ça existe ce mot ?) 🙂

      1. Heureusement que l’Eurovision est imprévisible. C’est aussi pour ça qu’on l’aime. Ça fait partie des charmes de l’Eurovision.

        Quand à l’Autriche, je continue à penser que Zoë ne passera pas en finale. Sa chanson est trop enfantine et j’ai très peur que l’ÖRF nous ressorte les grosses fleures roses à Stockholm.

        1. Ben de toute façon ça ne sera pas ça le résultat.

          L’Albanie est déjà qualifiée d’office,

            • Maxime on 24 avril 2016 at 14:53

            L’Albanie qualifiée? A ba dans ce cas là qualifions aussi la Biélorussie, Saint-Marin, le Monténégro, la Géorgie, etc.

            • FRISH on 24 avril 2016 at 15:11

            La diaspora Albanaise est très importante et les Albanais peu importe la
            chansons votent en masse pour l’Albanie car sont Ultra patriotes.

            Une non qualification ne m’étonnerait pas.

            • Maxime on 24 avril 2016 at 17:38

            L’Albanie, malgré sa diaspora, ne s’est pas qualifiée de nombreuses fois dans le passé. Et puis, la géopolitique ne fait pas tout à l’Eurovision, tout le monde ici le sait.

  3. Que du bonheur, Modeste sera chez Michel Drucker ce dimanche pour
    tapiner dans le divan rouge.

    Il sera accompagné de Fanouze Grassi

    Vous croyez qu’il va parler de la cabale que Barei est en train de monter ?

    J’ai hâte de le savoir.

    1. Je vais arrêter les frais !

      Je reviendrai par ici l’année prochaine ou l’année suivante ! Je me doutais qu’on s’en prendrait plein la gueule avec cette possible victoire de la France mais je n’imaginais pas ce carnage !

      A ronger mon frein je n’arrive même plus à commenter les articles.

      Pas la peine qu’on me parle d’humour, sous couvert de l’humour on peut en profiter pour dire sa franche pensée.

      Je n’avais jamais vu cette ambiance-là sur le blog, je reviendrai quand France 2 aura décidé de renvoyer des trucs médiocres, ce sera plus serein.

      1. Ah mais non, il est vraiment invité chez drucker, c’est
        Christophe Dechavanne l’invité et Amir et edouardo seront là.

      2. Oh ben non Mimi2, reste avec nous 🙁 🙁 🙁

        • Antoine97 on 24 avril 2016 at 22:10
        • Répondre

        Ne t’inquiètes pas Mimi2 on ne pense pas tous la même chose 😉 Moi je continue à saluer les progrès qu’a fait le France cette année et j’accorderai un de mes votes à Amir (en espérant qu’il ne gâche pas tout en mai mais c’est peu probable que ça arrive).
        Et puis après tout, le comportement des candidats importe peu (à part pour Frans parce que toutes les excuses sont bonnes pour que je le déteste^^). En 2013, les grands airs d’Emmelie de Forest agaçaient bien bon nombre d’européens mais ça ne l’a pas empêcher de l’emporter! Et dans ce cas ci, on sait qu’Amir est une personne humble et sympathique. C’est d’ailleurs ça et sa chanson qui lui correspond parfaitement qui rend sa participation « épique » aux yeux des européens!

        L’humour pas toujours évident de Frish doit te passer par dessus la tête 😉 Moi je vous soutiens comme vous avez soutenu la Belgique l’année dernière!

  4. Très bonne du côté des OGAE en espérant que ces votes soient les
    mêmes que les jurys/télévotes.

    Très bonne nouvelle de la part de l’Estonie qui ne donne pas ses 12 à
    la Russie mais la France;

    La Norvège et la Belgique ont fait de même,

    France 315
    Russie 286
    Australie 208

      • picasso on 24 avril 2016 at 16:24
      • Répondre

      Et les Estoniens ont donner 2 points à Laura.
      L’honneur est sauve

  5. Oh il n’y a aucun de mes bébés (Pays Bas/Danemark) ça va pas du tout ! Les Pays bas à la place de l’Estonie ça m’ira. Sinon à part ce détail je suis assez d’accord pour le reste peut-être aussi un passage en demi final pour la demi final deux. Finalement pour une année annoncé comme raté il n’y a pas mal de bonne chanson. Mais à mes yeux le gagants se trouvent dans le Big 5 😀

  6. Chère Mimi 2, je comprends ton désaroi face à toutes ces balivernes qui traînent sur ce blog et je constate aussi que l’humour peut vite déraper. Mais pour l’amour du ciel, ne te prive pas de ta passion qu’est l’Eurovision, Si tu décides de ne plus venir ici, c’est ton choix et personnellement j’en serai le premier attristé, car j’aime beaucoup tes interventions, ta façon d’être, ta réceptivié et ta belle sensibilité. Bon sang, en prenant cette décisoin tu vas te faire plus de mal que tu penses. Reste ici, continues de partager ton ressenti, tes espoirs sur la candidature française, C’est évident Amiir est un grand favori et au delà de tout ce qui se dit à son sujet, je pense qu’il a tout ce qu’il faut pour remporter le Trophée et tu as bien raison d’y croire, la grande majorité des fans sur ce blog et ailleurs sont unanimes. En ce qui concerne Frish, demande lui simplement de cesser de s’acharner sur Amir, je pense qu’il comprendra qu’il y a aussi des limites à ne pas dépasser., ne serait-ce que par pur respect pour les autres passionnés de ce blog !

    Et pour terminer, je n’aime pas cracher dans la soupe et même si on peut penser que moi aussi je m’acharne mais plutôt sur Rykka, sachez que ce n’est vraiment que de la dérision et qu’il n’y a rien de malsaint et pour le prouver, je vais cesser immédiatement ce petit jeu qui est sans doute défoulant et amusant mais pas pour tout le monde ! Mea Culpa

    1. M’acharner sur Amir ?

      Mais vous délirez ou quoi ?
      Je pense que vous devriez boire une boisson chaude relaxante car je ne vois pas bien pourquoi
      je m’acharnerai sur Amir?

      Amir la poule aux oeufs d’or que je voyais gagner
      le 13 mars 2016 à 11H02 alors que sa vidéo n’avait été vue que 30 fois et qu’il était classé
      7ème chez les Bookmakers à 21/1

      Pour preuve mon ticket de paris qui me paiera mon ticket d’avion pour les vacances.

      http://ahp.li/d8915b5c8b01d0388e8c.jpg

      Vous avez tous perdus la tête avec ce concours de chanson, c’est effrayant, vous n’avez
      plus aucun recul sur les choses !

      1. Et moi j’espère que tu vas les remporter ces 235 euros héhéhé 😀

        1. 253 € 🙂

            • John on 24 avril 2016 at 15:56

            Mille excuses 😉

      2. joli somme pour 12 euros misés

        1. Et je le répète, pari fait juste après la sortie de quelques minutes
          de la version Eurovision qui comptais 30 et quelques vues et
          qu’il était totalement outsider (21) chez les bookmakers.

          Donc vraiment votre acharnement collectif me concernant vis-à-vis d’Amir
          est injustifié.

          Et d’ailleurs, si je me plante dans mon paris cette année, ça sera la pemière
          fois en 10 ans de paris sur l’eurovision

            • John on 24 avril 2016 at 18:00

            Je ne fais pas beaucoup de commentaires en ce moment mais je lis tout !
            Tes interventions sont incroyables et font mouche à chaque fois. Je me marre tout seul en les lisant et je t’en remercie.
            Il faut juste que certains lecteurs arrivent à lire entre les lignes et passent le cap du premier degré 😉
            Et si en plus tu es un parieur hors paire alors… c’est plutôt très encourageant pour Amir lol

            • FRISH on 24 avril 2016 at 18:26

            Cher John, merci à toi pour ce gentil commentaire.

            Tu sais, il est bien difficile de ne pas suivre ou penser comme un
            troupeau de moutons.

            Ne vouloir faire société qu’avec ceux qu’on approuve en tout, c’est chimérique, et c’est le fanatisme même.

            • Yoyo360 on 25 avril 2016 at 20:58

            J’espère que cela serait un bon signe. Voir Amir gagner serait un jour magnifique pour les fans français

  7. Et pour changer de ce sujet, voici la dernière chanson d’une belle artiste, Anouk, la candate néerlandaise qui avait été majestueuse avec son titre  » Bird »,

    J’aime beaucoup sa nouvelle chanson, j’aime son univers, j’espère qu’elle reviendra à l’Eurovision mais en tant qu’interprète pour cette fois a apporter une cinquième victoire aux Pays-Bas !

    • Anthony on 24 avril 2016 at 15:30
    • Répondre

    Vous m’impressionnez !!!

    Personne n’a fait une remarque sur le live de Gabriela qui est réussi et parfait.

    En voyant ce live, je suis sûr qu’elle ira en final. J’espère qu’elle dissipe vos doutes sur sa qualification.

    Source : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4Pe9bB_tiWo

  8. – Je pense que 2016 sera très ouvert au niveau des qualifications et qu’il y aura des surprises ( et pas que des bonnes ! ). Avec le système de vote modifié, tout peut se passer également et ne pas oublier que le public regardant le concours est très varié et que tous les goûts sont dans la nature et donc respectables. Par exemple, ce matin il est venu trois amis qui ne sont pas des grands fans de l’Eurovision mais qui ont accepté d’écouter les chansons. Je ne vous cite que cet exemple mais il est significatif : ici, la Moldavie est quasiment délaissée et n’est pas qualifiée en finale. Mes 3 amis ont adoré ! Et ce ne sont pas les premiers : ne soyez donc pas surpris si la Moldavie venait à se qualifier…

  9. Cher Zipo,

    C’est tout l’intérêt de l’Eurovision : la surprise, la bonne grosse surprise qui laisse le fan ébaubi sur son canapé !

    Notre sondage est effectivement relatif : il nous manque la présentation visuelle, la performance vocale, ainsi que, comme tu le soulignes, la diversité d’opinions du public lambda non-francophone.

    Mais je pense qu’il décrit le scénario le plus vraisemblable. Je parierais d’ailleurs sur une fiabilité de 90%, c’est-à-dire que nos lecteurs auront prédi correctement neuf qualifiés sur les dix.

    Ceci étant dit, nous te fixons rendez-vous, mercredi 13 mai. Nous décrypterons ensemble les résultats de la première finale et les comparerons à ceux de notre sondage.

    D’ici-là, portes-toi pour un mieux et continue à partager avec nous tes opinions et tes expériences, elles nous sont précieuses !

    • Francis on 25 avril 2016 at 18:02
    • Répondre

    Je pense que les résultats de la 1° DF seront différents en vrai de ce qu’ils sont ici. La preuve: j’en ai trouvé 9 sur 10… ce qui n’a jamais été le cas depuis 2004 LOL
    En revanche, je n’ai trouvé que 5 de vos 10 qualifiés, ça me semble donc plus plausible 😉

  10. Je me disais que j’allais répondre individuellement à Antoine le p’tit belge et Nico le p’tit suisse mais c’est peut-être plus simple de faire d’une pierre deux coups. Vous m’avez touché, je suis d’autant plus touchée que vous êtes de mes membres préférés (c’est pas du flan c’est de la sincérité et tant pis pour l’impudeur).

    Je sentais que je serais capable de mal réagir, cette possibilité de victoire me met sûrement les nerfs à fleur de peau… bah non y’a pas qu’ les règles hein… mdr 🙂 !
    J’ai entendu Amir dire qu’il appréciait tous les soutiens sur les réseaux sociaux, je ne saurais rapporter ses propos mot pour mot mais il a dit avec le sourire « tout me touche, ne dites pas de choses méchantes parce que tout me touche ».
    Là c’est moi qui a sourit, je me suis dis que je vivais la même chose. Je ne suis pas assez légère et je n’arrive pas à me corriger mais c’est si difficile de vouloir changer sa nature. Je ne peux pas m’empêcher de m’investir sentimentalement et ici, sur ce blog, il y a des membres que j’aime beaucoup. Je sais que c’est bizarre parce qu’on ne s’est jamais vu, on ne se connaît pas plus que ça mais voilà j’suis capable de m’attacher malgré plein de paramètres manquants, c’est une histoire d’âmes, il faut croire que ça peut me suffire.

    Je me disais que je reviendrai cet été pour lire et commenter les belles histoires de Pauly et quelques jours de recul et les mots d’Antoine et de Nico et…. Bah j’vous quitte pas. J’ai une p… de tête de lard que j’assume aisément mais tes mots Nico, me feraient presque culpabiliser de choisir de ne pas rester.

    Je vais essayer d’être plus légère, ça fait bizarre cet engouement pour la France, c’est la première fois que je vis ça, c’est à la fois flippant et euphorisant, ça crée des sentiments mélangés et contradictoires, ça créé chez moi et chez d’autres des réactions sûrement inappropriées, pour des raisons différentes.

    J’vous kitte pas, j’vous kiffe. On peut pas lâcher sa « famille » comme ça sur un coup d’tête.

    1. Ah ! Super content que… tu ne partes pas ! Tu nous aurais manqué mimi ! 🙂