Cette fois c’est officiel c’est bien le jeune Gjon’s Tears qui défendra la Suisse la Suisse à Rotterdam. avec une très belle ballade Pop ethnique ” Répondez-Moi” !

En effet, vous le connaissez déjà ce prétendu heureux élu, car je l’ai déjà présenté sur ce site dans mes découvertes et je l’avais même proposé comme candidat pour le”Qurovision” avec son titre “Babi”

La voix poignante de ce jeune homme d’origine albanaise n’a laissé personne indifférent. Il est âgé de 21 ans habite en Suisse, en Gruyère, une très belle région francophone qui fait partie du canton de Fribourg.

Son style est un mélange inspiré de différents sons et univers: entre le classique et la pop. Il apporte à sa musique différentes atmosphères embrassant la musique sauvage et douce à la fois. Sa grande force est de parvenir facilement à nous embarquer dans l’émotion.

Gjon est un artiste qui est déjà bien connu des projecteurs. En effet, après avoir participé à  » Albania’s got talent  » , sur Topchannel, en Albanie,  » Incroyable talent » , sur M6, en France et  » Die grössten Schweizer Talente » , sur SRF, en Suisse, Gjon ne compte pas s’arrêter là.

Pour l’anecdote, c’est d’ailleurs lui qui avait été retenu pour défendre les couleurs de l’Albanie dans le Quorovision en 2019. .

Il s’est fait remarqué l’année dernière, grâce à sa belle présence et sa voix exceptionnelle dans l’émission de “The Voice France”.

Petit protégé de “Mika”, ce dernier avait tout pour plaire pour devenir un artiste reconnu et se lancer dans une carrière.

Son titre a été composé par un duo de référence en Suisse, “Aliose”, notamment par la talentueuse “Alizé Oswald” et son partenaire “Xavier Michel”ainsi que par des compositeurs albanais.

Alors après “Ne partez pas sans moi” de Céline Dion en 1988, est-ce que la Suisse fera à nouveau sensation 32 ans après, pour décrocher sa 3ème victoire, grâce à ce bel artiste et sa chanson ? C’est difficile à dire mais en tous les cas, cette chanson risque bien de marquer les esprits à Rotterdam.

En tous les cas, ce serait un très beau cadeau pour mon pays qu’il se qualifie en finale et que cet artiste atteigne le Top 10 de la grande finale.

De toute évidence, il n’y a désormais plus de doute à avoir, la Suisse souhaite revenir une fois de plus en force et prendre enfin sa revanche.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédits photographiques – RTS