La nouvelle avait été éventée cette semaine, elle est à présent officialisée : Sandra Gadelia représentera la Géorgie à l’Eurovision Junior 2020. Elle y interprétera You Are Not Alone.
Âgée de 10 ans, Sandra est originaire de Tbilissi. Passionnée de musique, elle chante depuis son plus jeune âge. Elle débute sa carrière en se produisant sur de petites scènes. Elle décroche ensuite un rôle dans une comédie musicale russe, sur l’actrice Pola Negri. Sa participation à la sélection géorgienne Junior est sa première expérience télévisée majeure.
Lors de ce Ranina 2020, Sandra a affronté neuf autres aspirants. Elle s’est qualifiée pour la finale et l’a donc remportée. Notez que la dite finale, enregistrée, ne sera diffusée qu’aujourd’hui.
Crédits photographiques – UER
Vocalement Sandra est exceptionnelle mais son titre tarde trop à décoller pour se démarquer. La fin est crispante d’autant que le morceau est trop adulte. Dommage pour la Géorgie qui selon moi n’affolera pas le tableau de scores.
– C’est trop austère selon moi ; ça crie trop et les vocalises même si elles donnent un cachet particulier ne m’emballent pas. Bref plutôt un Flop 3 qu’un Top 3.
J’aime beaucoup l’instrumental avec un pont épique qui fait mouche. Il y a de la bonne matière pour la mise en scène.
Par contre, je ne trouve pas les aigus maitrisés et le géorgien est trop peu préesent.
Un top 5 ? Pas impossible.
Un podium et une victoire ? Je n’y crois pas du tout
Deux minutes de micro-sieste, suivies par une explosion vocale digne des ballades nineties. Déconcertant et moyennement convaincant…