Iriao est un groupe qui nous vient de Tbilissi et qui est composé de sept membres : David Malazonia, compositeur, arrangeur et leader du groupe ; Nugzar Kavtaradze, spécialisé dans les instruments folk géorgiens ; Levan Abshilava, batteur et percussionniste ; Shalva Gelekva, bassiste ; et les trois chanteurs : George Abashidze, Mikheil Javakhishvili et Bidzina Murgulia.

Ayant une forte expérience à la fois de la musique folklorique géorgienne et du jazz, le leader du groupe David Malazonia est considéré comme l’un des plus grands compositeurs géorgiens, qui a combiné ces deux genres dans ses compositions.

Au cours des 30 dernières années, David a composé avec succès de la musique pour de nombreuses pièces de théâtre et films en Géorgie et en Allemagne, ainsi que pour le légendaire groupe géorgien ADIO.

Les critiques dithyrambiques sur ce compositeur le poussent à créer son propre groupe en 2013. Ainsi naît Iriao.  Le répertoire distinct de la formation repose sur un folklore géorgien authentique, bien qu’il ne vise pas à moderniser la musique polyphonique géorgienne unique (largement reconnue par l’UNESCO comme un chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel) mais à la parsemer d’éléments jazz.