Les plus fins limiers parmi vous l’avaient deviné : c’est bien Valentina qui représentera la France à l’Eurovision Junior 2020. France Télévisions a officialisé la nouvelle ce matin.

Née en 2009, Valentina Tronel est originaire de Rennes. Elle entre dans la lumière en 2017, lorsqu’elle se présente aux auditions de la quatrième saison de The Voice Kids. Elle n’est cependant pas retenue.

L’année suivante, elle rejoint les Kids United nouvelle génération. Ils sortent ensemble sept singles et deux albums, dont l’un devient numéro des ventes en France.

La chanson qu’interprétera Valentina sera présentée vendredi prochain, le 16 octobre. Selon la cheffe de délégation française, Mme Alexandra Redde-Amiel, il s’agit d’un morceau “pétillant, très positif” qui nous projettera dans un univers “plein de joie et de vie”.

Selon Mme Redde-Amiel, la délégation française a reçu une vingtaine de proposition. Valentina a emporté l’adhésion de la délégation, grâce à sa présence solaire, son énergie et son message optimiste. Cette année encore, le choix a semblé évident aux membres de la délégation, qui parlent de coup de cœur.

L’objectif demeure une nouvelle fois la victoire. Les conditions de la prestation française seront déterminées dans le courant de la semaine prochaine. Mais la mise en scène a été déjà été fixée. Elle sera dans la lignée des deux précédentes : un ensemble coloré et dansant. C’est ce que souhaite Valentina, qui sera donc accompagnée de danseurs, comme Angélina et Carla avant elle.

Dans l’attente, participez à notre sondage Twitter :

Crédits photographiques – Ahmed Bahhodh