Hola ! Qué tal ! Comment ça, nous ne sommes pas en Espagne ? J’essayais simplement de garder un peu d’été. Déjà que le cycle Paris 2024 est définitivement terminé, c’est suffisamment démoralisant ainsi …
Comment ? Les résultats de la série 1 ? Oh mais ils sont là ! Et comme je vois bien que vous ne tenez plus en place, il est temps de vous les révéler séance tenante !
Rappel pour les distraits : ils étaient 14 artistes en compétition, et seuls 6 d’entre eux se sont qualifiés par vos soins. (Je rappelle que ceci est un vote collectif ; inutile de se plaindre auprès de moi ou de Rémi parce que votre favori(te) n’est pas en finale ; blâmez plutôt vos co-votants … mais défense de s’insulter en commentaires !). Ceci étant posé, passons… à la révélation !
(Musique de suspense)
Les six qualifiés seront révélés dans un ordre aléatoire.
Le premier artiste qualifié pour la finale est …
Stan Rittner
Décroche ensuite son ticket qualificatif …
Emma Peters
Nous retrouverons ensuite en finale …
Linh
Notre quatrième artiste finaliste n’est autre que …
Vernis Rouge
Le cinquième à rejoindre tout ce beau monde …
Jérémy Frérot
Et notre annonce des qualifiés se termine par …
Jeanne Bonjour
Bravo à nos six premiers finalistes, qui forment déjà un très joli line-up ! On félicite également Carbone, Yodelice, Hervé, Lisa Pariente, Zélie, Bon Entendeur, Thea et Nej, qui n’ont pas démérité et ont participé à la diversité de cette demi-finale 1.
Alors ? Que pensez-vous de cette première salve de qualifiés ? Et surtout, rendez-vous demain pour la série 2, qui s’annonce tout aussi éclectique !
Ravie pour Stan, la qualification de Jeremy FREROT est evidente; Triste pour Lisa.
Je savais que je ne serais pas dans les clous majoritaires…
Heureusement que Vernis Rouge est qualifiée : c’est la seule pour laquelle je n’avais aucune réserve… avec Lisa Pariente qui hélas n’a pas séduit…
Vivement demain ! 🙂
pas dans le registre des mes choix, hélas
– Juste pour dire que je ne vais pas me plaindre des résultats, au contraire : ma chanson favorite est qualifiée et les quatre auxquelles je n’avais accordé aucun point, aucune des quatre n’est qualifiée. Que demander de plus ? Je suis donc satisfait pour la 1ère série.
Je suis personnellement déçu vu l’absence de 4 de mon top 5, seule Jeanne a survécu. Au moins Emma Peters s’est qualifiée aussi. Zélie et Lisa auraient du se qualifier pour moi.
J’ ai mes 4 préférées avec dans l’ ordre Linh, Emma Peters, Vernis Rouge et Stan Rittner. Il me manque mon 5ème (Lisa Pariente) mais j’ ai mon 6ème (Jérémy Frérot). Le dernier qualifié n’ est pas dans mon top 10.