Après Rome, Barcelone et Londres, c’est par le Benelux que le représentant français poursuit sa tournée promotionnelle européenne.

Mardi soir, Slimane était l’invité de The Voice Belgique (diffusé sur RTBF) à l’occasion des Cross Battles. Un plateau loin de lui être inconnu, puisqu’il a été coach du célèbre télé-crochet lors des saisons 7 et 8, aux côtés notamment d’une certaine Vitaa et de Beverly Jo Scott, qu’il a retrouvé à cette occasion hier. Celui qui fut également coach de The Voice Kids Belgique en 2020 et coach d’honneur de la version adulte en 2022 était invité aux côtés de Charles, alias Charlotte Foret, qui n’est autre que la vainqueure de la saison … 8 de The Voice Belgique. Surtout, elle est également la co-autrice de The Wrong Place, le titre avec lequel Hooverphonic a représenté le plat pays à l’Eurovision 2021, tandis qu’elle assurait pendant ce temps les chœurs de Gjon’s Tears sur Tout l’Univers ! Autant dire que la soirée avait le goût de retrouvailles familiales.

Slimane a interprété Mon amour sous le regard de téléspectateurs belges sans aucun doute ravis de découvrir en live le titre avec lequel la star défendra les chances de la France à l’Eurovision. Il faut dire que, tout juste certifié d’un double disque de platine en France avec Chroniques d’un cupidon, Slimane est également très populaire de l’autre côté de la frontière Nord de la France, où son dernier album a décroché un disque de platine.

Mais ce n’est pas tout ! Outre son titre pour l’Eurovision, Slimane a profité de son passage par le plateau de The Voice Belgique pour chanter un medley de ses tubes avec les talents du programme.

À noter que depuis son passage par les pré-parties de Barcelone et de Londres, Slimane a gagné une place chez les bookmakers, dont il figure désormais à la sixième place, derrière un quinté de tête inchangé à ce stade.

Le représentant français nous donne désormais rendez-vous ce samedi 13 avril à l’AFAS Live d’Amsterdam pour l’Eurovision in Concert, pour ce qui sera sa dernière apparition en pré-partie avant le grand départ pour Malmö à la fin du mois.

Crédits : Ismael Nebchi