Les urnes ont parlé et elles ont été très bavardes, puisque vous avez été 530 à voter ! Vous vous êtes donc mobilisés en masse pour désigner le premier finaliste d’une série riche de six jeunes artistes.
Sans plus attendre, voici les résultats en vidéo :
Si les scores ont été particulièrement serrés entre les cinq non-qualifié·es – huit petites voix d’écart séparent la deuxième de la sixième, la victoire fut large pour les vainqueurs, qui s’imposent sans coup férir. Ils se sont ainsi détachés dès le début du vote, pour mieux le mener de bout en bout, et décrocher finalement une place pour la finale de cette compétition #MadeInEAQ !
Félicitations au groupe narbonnais Eko Eko qui s’impose dans cette série 1 et devient donc le premier finaliste de France 2023 – qui sera votre eurostar ? Bravo également aux cinq autres artistes qui n’ont pas démérité et dont nous sommes ravi·es d’avoir découvert l’univers !
© Eko Eko
Ah bon … étonnant je trouve. Je ne suis pas sûr que ça plaise au public européen
Un gif me vient en tête à la lecture de ces résultats : un célèbre « Ah ! » avec la tête d’un présentateur télé d’une d’émission gens qui se démènent sur une île…
8 voix pour 5 places, sur 530 votes, c’est peu. Eko Eko a donc vraiment été adoubé par la majorité. Félicitations à eux, et plus que 25 chansons à écouter.
… mais si Stache pouvait envoyer sa candidature à EFCVQD, j’en serai ravie^^
Le succès très large d’Eko Eko dans ce sondage tiens surtout dans le fait qu’ils ont partagés celui-ci sur leur Facebook (contrairement aux autres artistes).
Cela dit, ça montre qu’ils sont intéressés pour une participation à EFCVQD, c’est déjà un bon indicateur !
Pareil j’ai voté Stache et donc j’aimerais aussi qu’il propose une chanson pour la sélection nationale française !
Mouais…même si je trouve leur production très correcte et digne de remplacer celle d’un duo défunt, je ne donne pas cher de leur peau au Concours, en admettant qu’ils passent la sélection…
Entièrement d’accord. Il faut envoyer une chanson qui plaît aux européennes pas aux français. Je pense qu’on a pas encore compris ça