L’Eurovision au Quotidien est à la recherche du représentant français à l’Eurovision 2023 ! Pour ce faire, la rédac’ lance une compétition exceptionnelle. Le principe : trente artistes répartis en cinq séries, un finaliste à désigner pour chaque série, et à la fin, il n’en restera qu’un ! Et en plus, c’est vous qui décidez ! Aujourd’hui, avant de plonger dans la douceur du weekend, faisons connaissance avec un auteur-compositeur et interprète : Laconi.
Qui est-il ?
Né sur l’île de Marie Galante en Guadeloupe mais installé en France métropolitaine, Laconi baigne dans la musique depuis son enfance. C’est donc sans surprises qu’il décide de faire du 4ème art son métier. Et c’est en tant qu’auteur-compositeur qu’il se fait connaître. En effet c’est lui qui se cache derrière les succès de Aya Nakamura, Tayc, Were ou Vegedream.
Mais l’envie d’être sur le devant de la scène se fait sentir. Et c’est en signant sur un double label que le rêve se réalise. Just Winner qui produit des artistes venant des Antilles et Play Two (producteur de Hatik, Gims ou Slimane) ont décidé d’unir leur force afin montrer tout le potentiel de leur poulain. Et c’est avec Maria (qui cumule plus de 100 000 vues YouTube) que l’aventure commence.
Son ADN musical
L’ADN de Laconi est un vrai melting pot ! De la pop,du rap du r’n’b le tout mélangé avec des sons venant des Caraïbes chères à son cœur. Des sons actuels qui ont donc fait le succès du Marie-Galantais auprès de nombreux artistes.
Écouter l’artiste
Suivre l’artiste sur les réseaux sociaux
Alors, êtes-vous convaincu(e)s par Laconi ? Si oui, il faudra attendre samedi midi pour le soutenir. Rendez-vous demain pour découvrir une autre potentielle eurostar !
Crédits : PlayTwo label
Bof je ne suis pas du tout emballé.
Cette deuxième série est plutôt décevante.
– Là, ce sera un « NON » catégorique : une voix fluctuante, des chansons plus qu’ordinaires et des paroles souvent tronquées. Ca parait actuel sur la forme mais le fond est loin d’être parfait…