L’Eurovision au Quotidien est à la recherche du représentant français à l’Eurovision 2023 ! Pour ce faire, la rédac’ lance une compétition exceptionnelle. Le principe : trente artistes répartis en cinq séries, un finaliste à désigner pour chaque série, et à la fin, il n’en restera qu’un ! Et en plus, c’est vous qui décidez ! 

Nous le savons, entre l’Eurovision et les candidats de The Voice, c’est une véritable histoire d’amour. De nombreux candidats issus du télécrochet ont tenté de représenter la France et certains ont même réussi. Alors il est toujours probable qu’un autre candidat y arrivera.

L’artiste d’aujourd’hui s’est aussi présentée devant les célèbres fauteuils rouges lors de la dernière saison du programme. Mais c’est un autre talent-show qui l’a révélé ! Découvrez Caroline Costa :

Qui est-elle ?

 Caroline Costa est née le le 09 Mai 1996 à Moissac dans le Tarn et Garonne. Ses parents sont d’origine espagnole et italienne. Elle a grandi dans le sud-ouest, à Castelsarrazin.

Elle commence à chanter en 2002 et apparaît pour la première fois sur les écrans l’année suivante lors de l’émission Stars à domicile où la chanteuse Jenifer vient surprendre la sœur de Caroline.

Dès 2003, la jeune fille assure la première partie de Patrick Fiori et des élèves de la Star Academy lors de concerts dans sa région. Quatre ans plus tard, elle est sélectionnée pour faire partie du groupe Pop System et enregistre avec Matt Pokora.

En 2008, le grand public la découvre dans le talent show « La France a un incroyable talent » . Elle y interprète des titres de Christina Aguilera, Céline Dion et Whitney Houston et termine en seconde position.

C’est en 2010 qu’elle sort son premier titre solo, « Qui je suis ». Le second sera un duo avec le suédois Ulrik Munther qui a frôlé la victoire à deux reprises au Melodifestivalen à cette époque.

En 2012, elle sort enfin son premier album. L’année suivante, elle accepte le rôle de Bedelia, la fille du shérif, dans la comédie musicale Robin des Bois aux côtés de Matt Pokora.

Parallèlement à toutes ces activités, Caroline s’essaye aussi à la présentation télévisée sur la chaîne pour enfants Télétoon.

En 2017, elle sort son second album. Slimane lui a écrit un titre intitulé « Love again ».

Après une pause maternité, Caroline revient dans la lumière début 2022 grâce à The Voice : elle est sélectionnée dans l’équipe de Marc Lavoine et franchira brillamment toutes les étapes jusqu’à intégrer le top 5 de la finale.

Son ADN musical

Caroline Costa est une chanteuse à voix, incontestablement. Les répertoires de Céline Dion et de Whitney Houston n’ont pas de secrets pour elle.

Pour autant, elle fait preuve d’une belle versatilité : en 2015, elle a sorti un single électro, Blue, sous le pseudo Blue Velvet.

Ecouter Caroline Costa

La suivre sur les réseaux sociaux

Convaincus par Caroline Costa et son univers musical ? Si vous souhaitez soutenir la jeune artiste, rendez-vous samedi pour l’ouverture des votes de cette quatrième de France 2023 : qui sera votre eurostar ?

© DR