Tout au long de cette année, l’édito “France 2018” s’intéressera à des artistes susceptibles de participer à la sélection nationale française.

 

 

Dans l’attente de cette sélection, voici un jeune talent qui pourrait être de la partie pour 2018. Mon regard s’est immédiatement porté sur ce jeune homme de 19 ans qui nous vient de Tahiti avec sa guitare et ses chansons. Il s’est fait repérer lors du concours « Tahiti Festival Guitare », organisé chaque année à Papeete. Il est arrivé tout fraîchement de son île lointaine pour réussir dans la musique en France métropolitaine.

Pourquoi ce choix ?

  • C’est un jeune talent inconnu du grand public.
  • L’Eurovision lui permettrait de faire sa promotion.
  • Il a été repéré par Warner Music France.
  • Il est en préparation de son premier album.

 

Voici son premier single : “Dis-moi”.

Après écoute de la chanson, ce n’est pas étonnant qu’il ait été choisi pour passer en première partie du concert de Christophe Mae (aussi un artiste Warner), le 7 juin, au Palais des Sports de Paris ! Il chante un peu comme lui. Evidemment s’il est l’artiste élu, il ne pourra pas concourir avec cette chanson.

Voici sa première chanson originale. Il l’a composée en hommage à son île qu’il a dû quitter pour “monter” à Paris.

Mon avis : ce jeune homme a du talent. Le fait qu’il débute et qu’il soit si jeune est peut-être un atout, si on regarde les résultats obtenus par Blanche, Kristian Kostov et Isaiah Firebrace, lors du concours 2017. Mais ses deux uniques chansons ne sont pas assez percutantes pour pouvoir espérer un très bon résultat au concours 2018. Je trouve aussi qu’il a une ressemblance physique et musicale avec Manel Navarro qui n’a pas apporté aux Espagnols le résultat espéré. Ugo doit encore s’affirmer et trouver le style qui lui correspond. Ce serait bien qu’il participe à la sélection nationale afin de faire ses premières armes, pourquoi pas, nous étonner et être le prochain représentant de la France.

En tout cas, Warner Music France croit en son potentiel, car il a signé pour la production de quatre albums. Ce n’est pas mal pour un débutant, vous ne trouvez pas?

Tel est mon avis. Quel est le vôtre ?