Florilège de versions 2019 … Italie !

Comme chaque année et dès qu’une chanson est connue pour le prochain concours eurovision, une multitude de reprises sont publiées sur les réseaux sociaux. Cette année ne fait pas défaut. L’Italie est particulièrement prisée pour faire des covers plus ou moins réussies. À vous de voir!

Comme vous le savez tous, c’est Mahmood qui a gagné le célèbre festival De SanRemo cette année. Il représentera donc l’Italie à Tel-Aviv.

Résultat de recherche d'images pour "mahmood"

Voici donc quelques covers que vous pourrez ou pas appréciées.

Pour commencer la version ukrainienne « pas vraiment concluante »!

Voici la version de George Pattas!

Voici la version « par pitié, non! » de Dany McEvoy

Voici la version courte à la guitare, attention une minute pas plus!

C’est au tour de la version « je chante en lisant les paroles sur mon portable »

Et maintenant la version « Je chante comme un pro »

Voici la version « Tu as de beaux yeux, tu sais mais c’est tout! »

Au tour de la version « Avec les enfants, c’est toujours bien! »

Voici donc la version sosie de Florina!

Voici la version « J’ai pris un somnifère! »

Au tour de la version mini piano et bandeau sur la tête!

Voici la version « j’ai tout le matos qu’il faut »

Voici la version « Bonjour la mise en scène!!! »

Au tour de la version « Je chante dans le métro »

Et pour terminer, voici deux versions proposées par Philippe 🙂

La première Soldi version groupe,

La seconde version « Je suis un rocker, yeah! »

Ce sera tout pour l’Italie! Arrivederci!

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis bien content de retrouver cette rubrique Marie, c’est toujours intéressant de découvrir ces reprises qui sont plus ou moins réussies, La version urkainienne est assez déprimante, en tous les cas, elle me fiche le bourdon. Et notre célèbre Dany McEvoy a bien du mal avec cette chanson, le pauvre, je suis certain qu’il rêve de devenir célèbre avec ces reprises. En tous les cas, il a le mérite d’être un grand passionné et j’aime bien ce qu’il fait, s, c’est de toute évidence un très bon musicien, sauf que parfois il s’attaque à des titres qui ne collent pas du tout avec sa voix et sa guitare. Il y a comme toujours à boire et à manger mais c’est là que l’on voit l’engouement pour une chanson. La version de l’italien Fabio est excellente mais la meilleure reste l’originale, finalement personne est à la hauteur de Mahmood, Je crois qu’il va faire fort à Tel Aviv, je le vois au moins dans le Top 5 de la finale. J’ai hâte de découvrir les autres chansons !

    1. Merci Nico 🙂
      L’Italie propose toujours des chansons compétitives. Elle ne s’est pas plantée beaucoup depuis qu’elle est revenue dans la compétition. Cette année, elle devrait encore faire un bon résultat 🙂

  2. Mahmood est fabuleux et je suis sur qu’il sera très bien classe….pour moi…j’ai pu écoute tout son album une merveille….vraiment…. Sinon….je reste sur la version originale…. Pour moi….mais les autres versions sont sublimes….aussi….donc je recommande son premier album..une merveille….et il est trop craquant…lol

  3. Ha ha que j’ai ri sur certaines, mais la plus forte c’est celle « j’ai pris un somnifère » 🙂 . Je sais, ce n’est pas beau de se moquer mais ça fait tellement de bien de rire.
    Sinon pour ma part cette chanson est vraiment celle qui se démarque de toutes les autres, et ne parlons pas de son interprète dont je ne me lasse pas de regarder et écouter toutes ses vidéos live ou studio, pour moi c’est le grand gagnant de cette édition 2019.
    Les jurés du San Remo ont vraiment eu du flair, cet artiste est incroyable. Il est bourré de talent et a un charisme hallucinant sur scène. Rome 2020 j’y crois fort !

    Pour Marie 😉 :

    https://youtu.be/KlmQ4KerB0I

    1. Merci 🙂 Mise de côté si jamais je fais l’Islande. En fait tout dépend du nombre de covers que je trouve. Il y a des pays qui ont beaucoup plus de succès que d’autres.

      1. De rien Marie 😉 !
        Oui puis l’Islande n’a pas une chanson facile à reprendre et chantée en islandais qui n’est pas une langue simple. Dans le cas de celle que je viens de te passer c’est une islandaise donc plus facile pour elle. Je trouve sa reprise belle en tout cas et elle donne une autre impression de la chanson.

        Concernant l’Italie, j’ai vu une intervention de Mahmood dans un supermarché ( https://youtu.be/glKeIxRU8Po ), il a vraiment de l’aisance sur scène et avec le public, il me tarde tant de le voir à Tlv.
        Il m’a fait rire hier dans une interview, une journaliste espagnol lui demandait si il était gay et il a répondu « je ne sais pas ! pourquoi ? » puis lorsqu’elle allait poursuivre il lui a sorti « vous avez de la chance, Madrid est une des plus belles prides au monde ! »

        1. Journaliste espagnole pardon.

  4. – Je dois dire que c’est une chanson qui se prête bien à diverses versions, certaines comiques et un peu farfelues et c’est bien d’un peu sortir du conventionnel ( c’est un peu le but de cette rubrique ), mais j’ai également trouver des versions vraiment très réussies qui n’auraient pas fait honte au concours, notamment celle de Fabio et celle des trois très jeunes filles dans la versions des enfants qui m’a impressionné.

  5.  » FabioliveMusic » et George Pattas s’en tirent plutôt bien. Les autres auraient gagné à se taire.
    J’aime bien cette rubrique, Marie … dans laquelle humour et dérision se partagent souvent vedette !

    1. Merci Tano 🙂

  6. C’est moi ou la plupart des « artistes » se la petent beaucoup? J’ai tout regarder à la suite, et c’était insupportable de nature humaine…
    Je retient juste la version de Roberto Casuccio qui est créative et intelligente. Les autres donnent à voir des gens qui cherchent juste à se montrer… C’est presque pathétique.
    La version des gamines, c’est marrant, ça colle bien au clip. Mais les voix sont insupportable!

    Non je ne suis pas de mauvaise humeur hahahaha

    • rem_coconuts on 23 mars 2019 at 13:50
    • Répondre

    J’adore cette rubrique, parce que c’est là qu’on voit qu’il y en a qui n’ont peur de rien et que le ridicule ne tue pas! Le pire dans l’histoire, c’est que certains des « artistes » des vidéos de Mahmood se prennent réellement au sérieux! Et pourtant ce sont eux qui font les vidéos les plus risibles (coucou le sosie de Florina, le mec avec le matos)^^ Des moments de grâce comme on les aime: la scène du métro – smiley mdr – tu fais ça à Paris tu fais fuir la moitié de la rame même si elle est en retard, je devrais y penser tiens quand je vais sur la 13…, celle de la version somnifère complètement à côté de la plaque. Pour ceux qui osent et qui bon, n’iront probablement jamais aux auditions à l’aveugle de The Voice… bravo à eux pour leurs efforts et, comme le disait feu le Baron de Coubertin, « l’important, c’est de participer »!

    Par contre, il y a quelques versions qui sont vraiment bien, je pense à celle du chanteur pro qui est quand même un bon copycat de celle de Mahmood, mais celle que j’adore, c’est celle des enfants! Ils me font penser un peu à la chorale qui avait repris « Forever Young », ils incarnent et maîtrisent super bien la chanson, franchement chapeau à eux qui, au moins, ne se la pètent pas! Le trio de petits jeunes est pas mal non plus.

    Après, on voit que ce n’est pas une chanson hyper évidente à reprendre et que le beau Mahmood fait à merveille, il faut dire aussi que c’est SA chanson puisqu’il l’a co-écrite et co-composée, qu’il incarne véritablement et aucune version ne l’égale. Plus j’écoute cette chanson plus je l’aime et ce n’est que de justesse qu’elle est n°2 de mon top 41 derrière Duncan. L’Italie ferait un très beau vainqueur également, j’aime autant la chanson que l’univers musical et la personnalité de son chanteur et… son chanteur tout court. Sono soldi, soldiiii (clap clap)!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :