Après avoir distillé des indices sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, la télévision finlandaise a révélé les noms des participants de l’UMK durant une émission spécialement diffusée à 19h00 (heure de Paris). Le 10 février, les artistes fouleront la scène de la Nokia Arena de Tampere (révélée ce jour) afin de remporter leur ticket pour Malmö.

La scène de l’UMK 2024

Pour rappel, YLE a reçu 363 contributions pour l’Eurovision 2024. Les chansons retenues seront dévoilées quotidiennement. Elles seront révélées au compte-goutte du 11 au 19 janvier. Les titres seront disponibles dès minuit sur les plateformes de téléchargement lors de leur sortie.

Comme tous les ans, la sélection des finalistes n’a pas été facile pour le jury professionnel. La liste de prétendants qui avait fuitée est confirmée. Voici les candidats de l’Uuden Musiikin Kilpailu 2024 par ordre de découverte des chansons :

1 | Cyan Kicks Dancing With Demons

2 | SexmaneMania

3 | Sara SiipolaPaskana

4 | Jesse MarkinGlow

5 | Windows95ManNo Rules

6 | Sini SabotageKuori Mua

7 | Mikael Gabriel x Nublu Vox Populi

En aparté, les billets pour l’UMK ont été mis en vente le 5 octobre. En février dernier, la sélection nationale avait rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs finlandais. Les vidéos ont été visionnées plus de 32,4 millions de fois sur YouTube et les chansons ont figuré dans le Top 50 de Spotify en Finlande.

Vous pouvez revoir la révélation des finalistes de l’UMK ci-dessous :

L’intégralité des chansons susceptibles de représenter la Finlande à Malmö sera connue dans les prochains jours. Dès demain, soyez au rendez-vous pour la première chanson révélée à minuit : il s’agira de Cyan Kicks avec Dancing With Demons. Dans l’attente, êtes-vous déjà convaincus par la sélection pour l’UMK 2024 ?

Jeudi 25 janvier : ordre de passage (MàJ)

À deux semaines de la finale finlandaise, l’ordre de passage des participants de l’UMK est annoncé. Les artistes se présenteront sur scène de la manière suivante, le 10 février :

1Sini SabotageKuori Mua
2Cyan KicksDancing With Demons
3Jesse MarkinGlow
4Mikael Gabriel x NubluVox Populi
5Sara SiipolaPaskana
6SexmaneMania
7Windows95ManNo Rules

Crédits photographiques : Yle | Nelli Kentä