Le verdict vient de tomber concernant les 12 chansons qualifiées pour la finale. Cela n’a pas été simple car les scores étaient encore bien plus serrés que lors de la première demi-finale, cela s’est joué parfois à un seul point de différence, notamment pour une chanson que beaucoup ont apprécié et qui s’est vue éliminée.

L’avantage de cette nouvelle attribution des points et que toutes les chansons ont pu obtenir des points, il n’y a pas zéro pointé et c’était également le cas lors de la première-demi-finale.

Le nombre de votants était plus ou moins le même, c’est à dire très peu mais je ne reviendrai pas sur ce sujet, car je pense que tout a été dit.

Ce sont finalement les résultats qui comptent et j’espère que vous aurez eu beaucoup de plaisir à découvrir ces chansons que j’ai tenté de sélectionner avec conviction dans le but de plaire au plus grand nombre. Je vous adresse encore un Grand Merci pour votre patience et d’avoir joué le jeu,

Néanmoins, dans la vie on ne se rend pas toujours compte de la face cachée de l’iceberg, c’est pourquoi je remercie également toutes celles et ceux qui ont pris la peine d’écouter ces titres sans avoir souhaité voter ou faire de commentaires.

On peut remarquer que la grande majorité d’entre-vous ont apprécié la douceur de cette seconde demi-finale mais un peu moins le côté ethnique de certaines chansons. En tous les cas, cela va nous permettre de retrouver des titres assez variés en finale, Ce sont vos goûts et je trouve qu’ils sont à la fois excellents et représentatifs d’une diversité musicale internationale.

Si on devait faire une comparaison avec l’ESC, ce qui n’était absolument pas l’objectif, on peut souligner que des pays tels que la France, la Belgique, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne se retrouvent qualifiés pour la grande finale.

Je trouve cela intéressant et cela prouve bien que lorsque l’on sélectionne une très bonne chanson, on peut alors atteindre beaucoup plus facilement la finale et je dis cela pour les pays du Big 5, même obtenir un très bon score et viser un Top 10

Je tiens encore à remercier toutes les lectrices et les lecteurs de ce site pour leur participation et leur engouement,.

Il est temps de découvrir les résultats et nous nous retrouverons demain pour la Grande finale de ce festival.

Résultats de la deuxième demi-finale :

Les 12 chansons que vous avez qualifié pour la finale du 1er août 2020 sont :

Chansons No 1, 2, 4, 6, 8, 11, 12, 14, 15, 17, 18 et 19

C’est vous qui avez voté et c’est aussi vous qui avez décidé d’éliminer la Bulgarie, la Colombie, la Croatie, les Etats-Unis. la Finlande, ainsi que les Pays.-Bas et le Togo.

Lors de la finale, nous retrouverons donc 24 chansons en compétition et vous devrez également voter pour vos 12 titres préférés.

Les 12 chansons qualifiées de la deuxième demi-finale ” Festival “Choisissez la musique 2020”

Voici la playlist des 12 titres qualifiés pour la finale dans un ordre totalement aléatoire. Vous pouvez également réécouter les 37 chansons en compétition dans ce festival.

Crédits photographiques – © Nevit Dilmen