Nous poursuivons notre tour d’Europe junior qui oppose les deux dernières propositions d’un même pays. Aujourd’hui, nous partons en direction d’un pays des Balkans : la Serbie.
Voici donc les deux propositions serbes:
1) En 2020, Petar Aničić est choisi pour représenter son pays à Varsovie. Sa chanson Hearbeat récolte 85 points et termine à la onzième et avant-dernière place.
2) En 2021, Jovana et Dunja ont chanté Oči Deteta à Paris et ont obtenu la treizième place avec 86 points.
Mon avis personnel: La Serbie a participé treize fois à l’Eurovision Junior mais elle n’a réalisé que deux tops 3. Ces dernières années, ses chansons n’ont pas obtenu les résultats escomptés. Concernant les deux chansons ci-dessus, elles sont adéquates pour l’Eurovision junior mais je dois dire qu’elles sont assez passe-partout ce qui signifie qu’elle ne sont pas assez mémorables et manquent cruellement d’impact pour se démarquer. En ce qui concerne mon vote pour la chanson, j’ai une nette préférence pour Heartbeat que je trouve plus actuelle et moderne, idem pour la prestation.
C’est à votre tour de voter et pour cela vous avez jusqu’au lundi 27 décembre minuit.
–
Vidéos : Junior Eurovision Song Contest / Image rubrique : EAQ Kris
Je préfère Heartbeat car c’est une jolie chanson avec un bel instrumental. Et Petar avait clairement une des plus grandes voix de ce cru.
Mais l’ensemble parisien était bien meilleure avec une jolie mise en scène et une harmonie vocale au point. Il était évident que la Serbie n’allait pas être dernière, surtout pas au telévote.
J’ai choisi Serbie 2020 parce qu’elle était plus haut dans mon classement mais le choix était dur…Par contre prestation de 2021 sans hésiter. La mise en scène de 2020 était comment dire… spéciale
– Moi, j’avais aimé l’interprétation de 2020 mais la prestation d’ensemble 2021 était mieux réussie : donc mon vote sera respectivement 2020/2021.
J’ai voté pour Serbie 2021. Comment pourrait-il en être autrement ? Ma fille cadette a adoré la prestation !