L’édition 2021 du Concours Eurovision Junior est close avec une beau cadeau pour l’Arménie. C’est l’occasion pour Eurovision au Quotidien de poursuivre la rubrique Face à Face Junior qui consiste à opposer les deux dernières prestations proposées par un même pays et à voter pour sa chanson et prestation préférées. Aujourd’hui, il s’agit du Kazakhstan.
Voici les deux propositions kazakhes:
1) En 2020 Karabat Bashanova interpréte la chanson Forever. Elle offre une belle seconde place au Kazakhstan avec un total de 152 points.
2) Cette année, Älinur Hamzin et Beknūr Jänıbekūly représentent le Kazakhstan à Paris avec la chanson Ertegı älemı. Ils terminent à la huitième place avec 121 points.
Mon avis personnel: Au Kazakhstan, les jeunes artistes ont vraiment de la voix et ces deux dernières prestations l’ont prouvé. Cependant, il y a vraiment une proposition que je trouve bien meilleure et c’est celle de 2020. La chanson est très jolie, Karabat chante merveilleusement bien et le tableau est impeccable. En disant cela, j’ai tout dit.
Maintenant c’est à votre tour de voter et pour cela, vous avez jusqu’au vendredi 31 décembre minuit pour faire vos choix.
–
Vidéos : Junior Eurovision Song Contest / Image rubrique : EAQ Kris
Chère Marie
Karakat sans hésitation. Ils font quand même dans le style larmoyant dans les deux propositions.
– Tout pareil en ce qui me concerne : la prestation des garçons a beau être émouvante, je préfère nettement la chanson et la prestation de 2020.
Il n’y a pas photo, même si les deux garçons sont attachants, c’est clairement la prestation de 2020 qui est la meilleure.
Excellente chanteuse et chanson touchante. Je tiens à souligner le pont musical, d’une finesse et émotion incroyables tellement cela restrancrit avec force la tristesse et le sentiment d’abandon que chacun peut ressentir après la perte d’un parent.
Il n’y a pas photo non plus. Malgré la voix sublime d’Alinur et le courage et la détermination de Beknur, c’est Karakat sans hésitation, pour une prestation splendide qui aurait pu viser la victoire en 2020 s’il n’y avait pas eu un petit tourbillon tricolore cette année-là.
Grosse hésitation de ma part.
La chanson de 2020 a pour sujet la mort d’ un père trop tôt.
Pour 2021, le présence d’ un enfant sans bras en fauteuil roulant.
Les deux sont magnifiques mais celle de Karakat est tellement plus émouvante et donne les larmes aux yeux.