L’édition 2020 du Concours Eurovision Junior s’est achevé dimanche 28 novembre. C’est l’occasion pour Eurovision au Quotidien de poursuivre la rubrique Face à Face qui consiste à opposer les deux dernières prestations proposées par un même pays et à voter pour sa chanson et prestation préférées. Aujourd’hui, il s’agit de l’Ukraine.
Voici les deux propositions de l’Ukraine:
En 2019, l’Ukraine était représentée par Sofia Ivanko et la chanson The Spirit of Music. Elle a terminé à la quinzième place avec 59 points.
Cette année, Oleksandr Balabanov a été le représentant ukrainien avec la chanson Vidkryvai (Open Up). Il a obtenu la septième place avec 106 points.
Mon avis personnel: Côté chanson, je préfère celle de l’édition 2020. J’aime beaucoup la voix de ce jeune ukrainien. Côté prestation, je vote pour celle de 2020 également. elle n’est pas extraordinaire mais j’aime le visuel de l’écran LED incurvé. Ce que je regrette un peu, c’est qu’il a gardé cette boule illuminée dans la main tout le long de la chanson. Était-ce vraiment nécessaire?
À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!
Image rubrique créée par Kris B.
Je reconnais toutes ses qualités au titre ukrainien de cette édition, qui figurait dans mon top 5 perso. Mais j’aime tellement The Spirit of Music que c’est sans hésitation pour ce titre que je vote. Je le trouve incroyablement réussi, j’adore sa musicalité et l’émotion qu’il dégage, à tel point qu’il figure dans mes playlists Spotify. Par contre, effectivement c’était un titre trop désarçonnant pour le junior et la presta n’était pas forcément suffisamment marquante pour le transcender. Je réitèrerai ces remarques pour le titre de 2020.
2020 sans aucune hésitation pour moi. En version studio, c’était ma ballade préférée de ce dernier Junior.
A contre-courant de la majorité, je préfère la chanson de 2019. Ce n’était vraiment pas un titre formaté pour le Junior mais il avait des qualités
– A vrai dire, je n’aime ni une ni l’autre : je n’aime pas leur voix respective et leur prestation sur scène est très limitée… D’un cheveu, je voterai 2020 dans les deux cas mais en fermant les yeux…