L’édition 2020 du Concours Eurovision Junior s’est terminée d’une jolie façon. C’est l’occasion pour Eurovision au Quotidien de poursuivre la série Face à Face qui consiste à opposer les deux dernières prestations proposées par un même pays et à voter pour sa chanson et prestation préférées. Aujourd’hui, c’est au tour du Kazakhstan pour l’avant-dernier face à face.
Voici les deux propositions kazakhes:
En 2019, le Kazakhstan était représenté par Yerzhan Maksim qui a interprété la chanson Armanyńnan qalma. Il a obtenu une très belle seconde place avec 227 points.
Cette année, Karabat Bashanova a représenté son pays avec la chanson Forever. Elle a également obtenu une très belle deuxième place avec 152 points.
Mon avis personnel: En ce qui me concerne, c’est un choix très difficile car ce sont deux propositions de qualité. Côté chanson, je vais choisir celle de l’édition 2020 car elle a réussi à plus me toucher personnellement. C’est une très jolie chanson tout en émotion magnifiquement interprétée par Karabat. Coté prestation, mon choix se complique car ce sont deux belles prestations. Finalement, je vais voter pour la prestation de 2019 car Yerzhan m’a littéralement scotché quand je l’ai entendu chanter et surtout quand j’ai vu comment il a su prendre possession de cette grande scène juste avec sa voix et son charisme.
À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!
Image rubrique créée par Kris B.
Cher Fabien
Hélas, il y a beaucoup de fautes dans ce que tu viens d’écrire.
Papa est décédé non pas en 2014 mais le 4 décembre 2008.
La capitale du Kazakhstan est Nour-Soultan.
JEAN-CLAUDE PASCAL est né le 24 octobre 1927, tu as dis mon au lieu de son. Il n’a pas fini dixième, mais onzième ex aequo avec le Danemark. Elle ne s’appelait pas Coral Frédérik mais CAROLE FREDERICKS
On va mettre toutes ces confusions dites parce que peut-être tu étais stressé d’écrire pour la première fois à ce magnifique site.
– Jusqu’à ce que je vois la prestation à la télévision, j’aurais voté pour 2019. Mais après la prestation majestueuse et inoubliable d’il y a une dizaine de jour, j’ai « retourné » ma veste et je vote sans la moindre hésitation pour 2020.
Yerzhan m’a fait rire à mauvais escient… Donc, ce sera Karakat pour moi ! Elle m’a ému aux larmes…
Très clairement, on a là deux grandes performances, fort impressionnantes, qui plu est vu l’âge des jeunes chanteurs. C’est une évidence : le Kazakhstan a du talent au Junior, et je lui souhaite d’en avoir très vite à l’adulte.
Cependant, tant sur le titre que sur la prestation, je vote 2020. Je reconnais la qualité de la performance de 2019, mais je trouvais la ballade trop « grossière » dans sa forme et beaucoup trop sirupeuse façon Disney. Inversement, la chanson de 2020 a une profondeur, une émotion, une intensité, un message qui ne laissent pas de marbre. Et quelle sublime prestation que celle de Karakat, bouleversante et mature. Une victoire aurait été méritée assez largement … si Valentina n’avait pas gagné bien sûr !
Je pense à Aliona MOON pour sa chorégraphie et qu’elle puisse montrer d’autres chansons plus gaies, bref qu’elle ait un https://youtu.be/GB2JQDVf6wU
Chère Marie
La prestation de Yerzhan était juste exceptionnelle, mais à mon sens, il criait trop fort. Chanson qu’on pourrait entendre dans un film Disney.
Je choisis Karakat parce qu’elle m’émeut. C’est une chanson pour son père et mon ami et moi avons perdu le nôtre à quelques années d’intervalle.
Personnellement, Noël n’est plus le même depuis 2008.
J’applaudis la régularité dans les résultats du Kazakhstan et il semble qu’ils ont fait circuler une pétition pour faire partie des pays de l’Eurovision 2022.
Excuse-moi de plomber l’ambiance, mais il fallait leur rendre hommage.
Je voulais féliciter ELIE SEMOUN pour le magnifique documentaire diffusé sur LCP-An hier en hommage à son père.
JEAN-CLAUDE PASCAL et Nicolas PEYRAC ont évoqué leur père. JEAN-CLAUDE a perdu le sien très tôt et ne l’a pratiquement pas connu.
Espérons-le. Enfin, une personnalité non plus ne se remet pas comme tout un chacun de la disparition de son père et l’a déclaré dans le magazine
« Vanity Fair » : https://youtu.be/JHybmFlBPHA
Bonjour,
Je suis l’ ami de Pauline qui a son père décédé en 2014. Beaucoup de personnes dans cette situation ont certainement voté pour ce pays.
En seulement 3 participations, ce pays termine 2ème pour la seconde fois, à sa première participation, il termine 5ème dont 3ème coté télévoting. Je ne serais pas étonné que ce pays gagne prochainement et la porte pour le concours adulte s’ ouvrira de plus en plus. Il y a peut-être de belles choses à voir au Kazakhstan. Capitale du Kazakhstan, question pour un champion?
Jean-Claude Pascal est né le 26 octobre 1927 et mon père est mort l’ année de sa naissance donc il l’ a peu, voire pas du tout connu. Il est décédé le 5 mai 1992 à 64 ans et sa mère était encore vivante. Il a représenté le Luxembourg à 2 reprises: en 1961, seul sur la scène avec « nous les amoureux » décrochant une victoire et en 1981 avec « c’ est peut-être pas l’ Amérique » où il fini 10ème accompagné de 5 choristes (2 hommes, les frères Costa présents à l’ époque tous les ans parfois pour 2 chansons ce qui fut le cas puisqu’ ils accompagnaient également le français Jean Gabilou et 3 femmes dont notre regrettée Coral Frédérik).
Fabien
2019 sur les 2 critères. Le Kazakhstan a de sacrés chanteurs.
J’espère qu’un des leurs comme Dimash sera prochainement convié en interval act au concours , ça montrerait que le Kazakhstan n’est pas seulement le cousin éloigné qu’on invite au Junior pour faire le nombre puis qu’on oublie quand on a assez de convives..