L’édition 2020 du Concours Eurovision Junior a consacré la France pour la première fois. C’était l’occasion pour Eurovision au Quotidien de reprendre la rubrique Face à Face qui consiste à opposer les deux dernières prestations proposées par un même pays et à voter pour sa chanson et prestation préférées. Nous clôturons cette série avec la France, grande gagnante de l’édition 2020.

Voici donc les deux propositions françaises:

En 2019, la France était représentée par Carla et la chanson Bim Bam Toi. Elle a obtenu la cinquième place avec 169 points.

En 2020, c’est Valentina et la chanson J’Imagine qui a représenté l’hexagone. Elle a remporté le concours avec 200 points.

Mon avis personnel: J’aime beaucoup les deux chansons car elles sont positives et colorées et absolument parfaites pour l’Eurovision Junior. Mais malheureusement, il faut en choisir une et par conséquent, je vote pour Bim Bam Toi car je trouve très intéressant comment la langue française a été mise en valeur grâce aux onomatopées et mots connues au delà de nos frontières. Mais j’avoue que même si J’imagine est une chanson plus enfantine, elle est vraiment très addictive et je l’adore. En ce qui concerne la prestation en direct, il n’y a pas photo à mes yeux, Valentina crève l’écran et la mise en scène colorée est juste parfaite pour la chanson. Quelle explosion de couleurs, quelles ondes positives! C’est, à mes yeux, la mise en scène la plus réussie que la France n’ait jamais faite au concours eurovision. Tout est réglé au détail. Bravo Valentina pour cette magnifique victoire et cette délicieuse prestation qui ont mis un peu de couleur dans notre ciel 2020 bien triste.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

Quelle est votre chanson française préférée?

Quelle est votre prestation française préférée?

Image rubrique créée par Kris B.