L’édition 2020 du Concours Eurovision Junior s’est terminé en beauté. C’est l’occasion pour Eurovision au Quotidien de poursuivre la rubrique Face à Face qui consiste à opposer les deux dernières prestations proposées par un même pays et à voter pour sa chanson et prestation préférées. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Espagne.

Voici les deux propositions espagnoles:

En 2019, Melani Garcia représentait l’Espagne avec la chanson Marte. Elle a réalisé la troisième place avec 212 points.

Cette année, c’est Soleá avec Palante qui a représenté la péninsule ibérique. Elle a obtenu également la troisième place avec 133 points.

Mon avis personnel: Côté chanson, bien que Marte soit une jolie chanson, ma préférée est incontestablement Palante car elle est immédiatement identifiable à l’Espagne. Ses sonorités pop-urbaines et latines en font une chanson avec un impact immédiat. Son refrain se retient facilement et la mélodie est engageante. Par conséquent, mon vote va en faveur de la chanson 2020. Par contre côté prestation, celle de l’édition 2019 l’emporte. La mise en scène conçue était juste ce qu’il fallait pour mettre Melani en valeur et donner plus d’impact à la chanson. Sa prestation vocale est aussi impressionnante. La mise en scène de Palante était trop sombre pour une chanson énergique et positive. Les danseurs étaient habillés tout en noir de la tête aux pieds ce qui renforçait le côté sombre de la prestation. Impossible de deviner quel message, cette prestation voulait faire passer. De plus, le plus surprenant à mes yeux se déroule à 1mn 40 de la prestation, ce geste de danse n’est pas adapté pour une enfant de 9 ans. Cette chanson permettait de faire une bien meilleure mise en scène qui aurait peut-être permis à l’Espagne de faire un meilleur résultat bien qu’une troisième place est déjà un très très bon résultat en soi.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

Quelle est votre chanson préférée?

Quelle est votre prestation préférée?

Image rubrique créée par Kris B.