Elena Tsagrinou nous adresse un petit clin d’œil ! La désormais représentante chypriote 2021 a livré de nouvelles confidences quant à sa chanson El Diablo. Dans une interview accordée à la presse grecque, elle a confié avoir immédiatement répondu à la positive à la proposition de CyBC. Son plus grand désir est à présent d’offrir à Chypre, sa première victoire eurovisionesque.

Selon elle, El Diablo parle d’une histoire d’amour entre un inconnu et une dame de cœur. Il s’agit d’un morceau pop rythmé, très dansant. Sa composition est forte, marquante et devrait impressionner les téléspectateurs à première écoute. La chanteuse et son équipe ont déjà entamé les préparatifs de la mise en scène et du visuel. Leur objectif est de concevoir une prestation impressionnante illustrant le message de la chanson. Selon Elena, l’entente est parfaite entre tous les intervenants. La délégation chypriote se montre très professionnelle et amicale envers elle. Bref, elle est aux anges.

Seul nuage : l’impossibilité de prévoir le déplacement jusqu’à Rotterdam. Heureusement, Elena bénéficie du soutien et de l’amour de son compagnon, le rappeur Mike. Inséparables, ils affichent leur bonheur sur les réseaux sociaux et ont même enregistré ensemble un duo, sorti en juillet dernier :

Soyons de bon compte : Elena bénéficie surtout du soutien matériel et financier de sa maison de disques, la puissante Panik Records. C’est elle qui interviendra pour l’essentiel des frais, mais avec la certitude d’un retour sur investissement. De quoi rasséréner ses actionnaires et CyBC.

De son côté, Kalomira a confirmé dans une interview parallèle que c’était bien elle qui avait été initialement retenue par la délégation chypriote pour l’Eurovision 2021. Néanmoins, malgré son enthousiasme, elle a préféré passer une nouvelle fois son tour. Raison invoquée par elle : la crise sanitaire actuelle. Elle ne souhaitait pas multiplier les voyages transatlantiques (puisqu’elle vit aux États-Unis), subir les nombreuses contraintes en vigueur et surtout, s’exposer et exposer ses jeunes enfants à des risques de contamination. Elle préfère attendre que la situation soit redevenue normale pour fouler à nouveau la scène de l’Eurovision. Bref, vous le comprenez : elle ne ferme aucune porte, surtout pas celle des rumeurs… Je vous fixe déjà rendez-vous l’an prochain !

Dans l’attente, revenons un instant sur la vedette derrière la vedette. Car derrière Elena et El Diablo, se dissimule (si peu) une révélation musicale : la chanteuse Oxa. Née au Brésil, Oxa est transgenre et a parcouru littéralement un long chemin jusqu’à nous. Chanteuse, danseuse, auteure, compositrice, drag-queen et animatrice de soirées, la jeune femme multiplie les cordes à son arc. En 2016, elle décroche un contrat pour jouer dans la comédie musicale Tarzan, qui se donne à Hambourg. Elle déménage alors en Allemagne et s’y fait connaître. Le grand public la découvre réellement l’an dernier, lorsqu’elle participe au The Voice allemand.

Elle y termine parmi les demi-finalistes.

Dans la foulée, elle sort deux singles.

La voilà à présent entrée dans l’Euromonde… grâce à Jennifer Lopez, dont elle a été l’une des danseuses. Or souvenez-vous : Jimmy Thornfeld, co-auteur d’El Diablo, a écrit et produit de nombreux morceaux pour la diva américaine.

Pour découvrir El Diablo, il nous faudra patienter jusqu’en mars 2021. Espérons que cette attente sera récompensée ! À suivre…

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – @elenatsagkrinou.official