Nous poursuivons les Face à Face qui consiste à voter pour sa chanson et prestation préférées d’un même pays et nous débutons cette semaine par un pays qui remporté six fois le concours, la Suède.
Voici donc les deux propositions suédoises:
En 2021, Tusse gagne la sélection suédoise. Il termine à la septième place avec 142 points dans la première demi-finale ce qui lui permet d’accéder à la finale où il réalise la quatorzième place avec 109 points.
En 2022, Cornelia Jakobs remporte le Melodifestivalen avec la chanson Hold Me Closer. Elle remporte facilement la seconde demi-finale avec 396 points. En finale, Cornelia réalise la quatrième place avec 438 points.
Mon avis personnel: Je ne suis pas une farouche partisane des chansons suédoises à l’eurovision et celles-ci ne font pas défaut. Côté chanson, j’ai une préférence pour Voices. Certes, c’est une chanson que je qualifierai de générique mais elle est tout simplement plus à mon goût. Côté prestation, mon vote va pour Cornelia Jakobs, beaucoup plus charismatique avec une mise en scène plus impactante.
Maintenant, c’est à votre tour de voter et pour cela, vous avez jusqu’au dimanche 24 juillet minuit!
–
Image rubrique: EAQ Kris / Vidéos: Eurovision Song Contest
– Je ne suis pas fan des deux chansons mais devant la prestation de Tusse un peu trop quelconque et banale, je préfère tout de même la particularité vocale de Cornélia : ce sera donc les deux votes pour 2022.