Pour vous faire tranquillement passer la saison estivale en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays. Aujourd’hui, nous partons sur une île située dans l’océan Atlantique, l’Islande.

Voici donc les deux propositions islandaises:

En 2021, Daði & Gagnamagnið sont choisis en interne pour représenter l’Islande à Rotterdam avec la chanson 10 Years. Ils atteignent la finale grâce à la deuxième place obtenue (288 points) en demi-finale 2. En finale, l’Islande réalise la quatrième place avec 378 points.

En 2022, Systur remporte la sélection nationale et représente l’Islande à Turin avec la chanson Með hækkandi sól. Elles obtiennent la dixième place dans la première demi-finale avec 103 points cumulés. En finale, elles terminent à la vingt-troisième place avec un total de 20 points.

Mon avis personnel: Mon choix est vite fait. Pour la chanson comme pour la prestation, mes deux votes vont pour Daði & Gagnamagnið et Ten years. La chanson est super entraînante et la prestation est en adéquation totale avec la chanson. Concernant la proposition de 2022, je n’y ai accroché à aucun moment et son passage en finale m’a plutôt surpris à vrai dire.

C’est à votre tour de voter et pour cela, vous avez jusqu’au mercredi 22 juin minuit!

This poll is no longer accepting votes

Quelle est votre chanson préférée?

This poll is no longer accepting votes

Quelle est votre prestation préférée?

Image rubrique: EAQ Kris / Vidéos: Eurovision Song Contest