Trente-sixième face à face et dernier de cette semaine qui consiste à voter pour sa chanson et prestation préférées et aujourd’hui, nous allons en Espagne pour écouter et voir les deux propositions de ce pays.

Voici donc les deux propositions espagnoles:

En 2021, Blas Cantó est choisi en interne pour représenter l’Espagne à Rotterdam. Comme vous le savez déjà, l’Espagne fait partie du Big 5 et est directement qualifiée en finale. En finale, Blas termine à la vingt-quatrième place avec 6 points.

En 2022, Chanel Terrero remporte le Benidorm Fest et représente l’Espagne à Turin avec la chanson Slomo. En finale, elle réalise une très belle troisième place avec un total de 459 points.

Mon avis personnel: Slomo n’était pas ma chanson préférée de la sélection nationale mais il va de soit de dire que le jury professionnel a bien choisi en votant pour Chanel au Benidorm Fest car son résultat au concours sort l’Espagne d’un puits sans fond et redonne de l’espoir à des eurofans espagnols qui depuis, sont survoltés. Mon vote ira évidemment pour Chanel pour la chanson ainsi que pour la prestation car elle a été impeccable et sa performance scénique a été excellente. Malgré la jolie voix de Blas Cantó, ni la chanson ni la prestation étaient assez remarquable et percutante pour être compétitrice.

Maintenant, c’est à votre tour de voter et pour cela, vous avez jusqu’au jeudi 18 août minuit !

This poll is no longer accepting votes

Quelle est votre chanson préférée?

This poll is no longer accepting votes

Quelle est votre prestation préférée?

Image rubrique: EAQ Kris / Vidéos: Eurovision Song Contest