Nous continuons notre tour d’Europe des Face à Face qui consiste à voter pour sa chanson et prestation en direct préférées des deux dernières années d’un même pays et nous partons aujourd’hui vers un pays des Balkans qui est à lui tout seul un vivier de divas, l’Albanie.

Voici donc les deux propositions albanaises:

En 2021, Anxhela Peristeri a représenté son pays à Rotterdam. Elle a terminé dixième avec 112 points lors de la seconde demi-finale ce qui lui a permis d’atteindre la finale où elle a terminé à la vingt et unième place avec 57 points.

En 2022, c’était au tour de Ronela Hajati de représenter l’Albanie après sa victoire au Festivali i Këngës avec la chanson Sekret. Ronela a réalisé une douzième place avec un total de 58 points dans la première demi-finale ce qui ne lui a pas permis de se qualifier en finale.

Mon avis personnel: Personnellement, j’ai été déçue par Ronela Hajati, la prestation qu’elle avait réalisée lors de la sélection nationale m’avait fait espérer une prestation impactante lors du concours mais j’ai trouvé que cette prestation était trop familière et manquait d’élégance au contraire de la prestation de 2021. Alors, pour la chanson, je vote Sekret car elle m’a plus interpellée mais en ce qui concerne la prestation, je vote pour Anxhela Peristeri qui a été en tout point meilleure.

Maintenant, c’est à votre tour de voter et pour cela, vous avez jusqu’au lundi 27 juin minuit.

This poll is no longer accepting votes

Quelle est votre chanson préférée?

This poll is no longer accepting votes

Quelle est votre prestation préférée?

Crédit photographique: EAQ Kris / Vidéos: Eurovision Song Contest