Face à Face : 2018 / 2019 Ukraine !

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

Comme vous le savez, l’Ukraine s’est retirée du concours pour des raisons d’ordre politique dûes aux liens éventuels de l’artiste choisie en 2019 avec la Russie. Les autres artistes qui auraient pu prendre le relais ont tous refusé de participer au concours eurovision 2019. Mais comme la proposition ukrainienne existe bel et bien, il est possible de la comparer avec celle de 2018.

Voici donc l’Ukraine et ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018/2019"

En 2018, l’Ukraine a été représentée par Melovin et la chanson Under The ladder. Il a terminé à la 17e place avec 130 points.

Cette année, c’est Maruv qui devait représenter son pays avec la chanson Siren Song.

Mon avis personnel : J’aime bien les deux chansons, elles ont chacune leur style mais j’ai un penchant pour Siren Song que je trouve plus marquante et percutante. Quant à la prestation de chacun, la mise en scène de Melovin est un peu chargé à mon goût, j’avoue avoir aussi une préférence pour celle de Maruv qui est plus explosive. En ce qui me concerne, je donne la victoire à la proposition ukrainienne de 2019.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maruv pour moi dans les 2 catégories. Niveau mise en scène elle aurait sans doute offert quelque chose d’au moins aussi mémorable que Melovin.

    Par contre j’ai lu qu’elle avait critiqué la chanson et la prestation de Duncan Laurence , jugée très ennuyeuse. Pas très sport de sa part !

    1. Comme tu y vas, Pascal. Cette jeune fille a parfaitement le droit de trouver la chanson gagnante de cette année ennuyante (c’est mon cas aussi). Salvador Sobral trouvait bien très faible la chanson de Netta 😉
      À titre personnel, je n’aime pas du tout Siren Song et je trouve sa scénographie particulièrement vulgaire, ce qui pour moi est rédhibitoire. Donc, je vote pour Mélovin.

      1. Je le conçois mais elle aurait dû faire preuve de plus de diplomatie selon moi . Le reste de ses déclarations sur le mode « c’est clair que j’aurai gagné  » est du même acabit.

        Je te rejoins sur l’extrême vulgarité de sa mise en scène mais je l’avoue c’est ce qui me plaisait le plus dans sa prestation. Et le mauvais goût et l’outrance c’est aussi le fonds de commerce ukrainien comme le souligne Antoine97 plus bas.

        1. Ah ça, je me souviens encore de Svetlana Loboda LOL
          Quant à Maruv, elle semble aussi vaniteuse que Salvador Sobral… Après, certains la voyaient gagnante et réclamaient sa réintégration à corps et à cris 😉

            • Antoine 97 on 28 juin 2019 at 18:50

            J’avais adoré Svetlana Loboda moi! Je suis surpris qu’elle n’ait pas fait mieux surtout que le sexy et vulgaire ça marchait bien dans la 2è partie des années 2000. Loin d’être ma gagnante de cette année, c’est une des vidéos que je retourne voir le plus souvent avec celles de l’Estonie et de la Turquie.

            • Francis A. on 28 juin 2019 at 20:46

            Moi, je ne peux pas, désolé. J’ai besoin d’un minimum de classe et de distinction :-/

    • rem_coconuts on 28 juin 2019 at 10:17
    • Répondre

    Team Maruv pour ma part! Effectivement, plus que le titre, la scéno divise pour son côté disons très osé, pour ma part, c’est justement ce que j’y adore: c’est complètement culotté, barré et libéré, et elle y va à fond! Dommage que l’imbroglio inacceptable qu’a représenté cette sélection ait débouché sur le retrait de Siren Song, parce qu’à coup sûr, on avait une très sérieuse candidate au top 10, voire au podium (même si le risque d’une division à la Hatari n’était pas à exclure). J’adore également le titre, que je continue à écouter très régulièrement, je le trouve assez redoutable, très entêtant, actuel et déluré. Bref, j’adore!

    Pour Mélovin, fois de plus, l’Ukraine réussit sa scéno en y allant à fond les wagons, là aussi, c’est un peu dingo, avec le cercueil qui se lève depuis le piano qui lui même prend feu ché-per à quelques mètres du sol. Mélovin a très bien assuré sa presta à Lisbonne. Par contre, pour la chanson, elle est à mon sens d’assez bonne facture, je la trouve plutôt mélodieuse, j’apprécie son emballement, par contre elle est loin d’être inoubliable.

  2. Nul doute que L ‘Ukraine aurait fait un top 3 voir chiper la place à Duncan ce qui ne m ‘aurait pas déplu!!!!!J ai détesté la facon de faire de Jamala qui elle aussi n ‘aurait jamais du gagner !!!!Je vis trop avec les regrets dans ce concours je sais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Le vote a de forte chances d’être biaisé ici puisque de nombreux fans ne sont toujours pas remis de cette mise hors course de Maruv, moi le premier.

    De manière objective, on peut trouver que les 2 chansons s’équivalent. Elles sont toutes les 2 très bonnes dans leur style. Par contre, concernant la prestation et mise en scène, je trouve qu’il n’y a pas vraiment à discuter. Maruv avait une mise en scène mémorable bien que excessivement vulgaire (l’Ukraine dans l’excès? Jamais…). Ça plaisait aux fans et je pense qu’elle aurait atteint le top 5 à Tel Aviv. Je n’aurais pas le prétention de parler d’un podium car les jurys m’en auraient probablement empêchée.

    Bref, mes 2 points vont à Maruv 🙂

  4. – Là, je vais aller totalement à contre-courant et sans la moindre ambiguité : pour moi 2019 était une catastrophe autant au niveau de la chanson ( seule la musique était correcte ), que de la chanteuse que je trouve très vulgaire et la mise en scène me rappelle thématiquement celle de l’Island que je détestais.
    ( NB : néanmoins, je rappelle avant qu’on me tombe dessus que je trouve le fait d ne pas représenter son payer en ayant gagné loyalement la sélection était un scandale : elle devait être présente à Tel Aviv )

    – Par contre, j’ai trouvé Melovin excellent, sa chanson me plaisait énormément et même si ça mise en scène était assez  » spéciale « , au oins elle sortait de l’ordinaire.

    * 2018 : 15/20

    * 2019 : 04/20

    – Donc victoire sans appel de Melovin pour 2018.

    1. Eh moi non plus, je n’aime ni la chanson ni la prestation de Maruv !!!!! Mais comme toi, j’estime qu’elle aurait dû participer puisqu’elle avait gagné sa sélection. D’un autre côté, son statut de victime lui est plus bénéfique, car rien ne prouve qu’elle l’aurait emporté !

      1. – Depuis, il y en d’autres qui nous ont rejoints donc la minorité s’agrandit même si on devra s’incliner à la fin.

        ( NB : pour te donner un aperçu. ma maman et Gaël auraient eux aussi voté pour Melovin ! Attention : ça ne veut pas dire qu’on sera souvent d’accord lors de ta nouvelle rubrique ! 😆 )

  5. Personnellement je suis bien en peine de trancher tellement j’adore les deux propositions. Mais Maruv c’était vraiment génial dans son genre. Pour Melovin le personnage qu’il campe joue beaucoup, il faut savoir apprécier le personnage. Dans les deux cas c’est compréhensible que certains n’apprécient pas l’une/les deux prestations. Je ne me remets pas de la mise sur la touche de Maruv, ni de la décapitation par les jurys à Lisbonne de Melovin :(. Si certaines sélections nationales pouvaient ne serait-ce que s’approcher de la qualité artistique du Vidbir, ce serait incroyable (et si il y a les bla bla interminables en moins ce sera encore mieux). Coucou la Serbie, coucou le Monténégro, coucou Eurovision You Decide !

    • Phileurophage on 28 juin 2019 at 16:20
    • Répondre

    Comme plusieurs, j’ai trouvé Maruv et sa prestation bien vulgaires. Malgré aussi quelques fautes de goût (ce cercueil…), je vote pour Melovin et sa bonne chanson, plus mélodieuse et moins agressive.

  6. Concernant le fait que Maruv ne soit pas allé à Tlv, oui ce n’est pas normal et discutable mais on ne connait pas vraiment le pourquoi du comment, qui est fautif au final ?! on ne sait pas. On peut se poser la question, surtout quand on voit la photo que Maruv a posté une semaine après sur Instagram où elle et Jamala sont en pleine complicité. En tout cas, Maruv se la pète quand même pas mal avec ses critiques de choses et autres sur le concours.
    Alors le duel ?! pour moi c’est sans hésiter Melovin donc 2018.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :