Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.
C’est au tour de la République Tchèque et de ses deux propositions.

En 2018, la République tchèque a été représentée par Mikolas Josef et la chanson Lie To Me. Mikolas a réussi à qualifier son pays en finale et a terminé à la 6e place avec un total de 281 points.
Cette année, c’est le groupe Lake Malawi qui a représenté la Tchéquie avec la chanson Friend Of a Friend. Il a atteint la finale et a obtenu la 11e place avec 157 points.
Mon avis personnel: Friend Of a Friend est une chanson sympathique dont la mise en scène a été reussie. Les effets vidéos où les membres du groupe apparaissent dans des rectangles lumineux sur fond noir sont une bonne idée. Mais, car il y a un mais, mon coeur balance pour Mikolas dont j’aime la chanson et son énergie sur scène. Sa mise en scène est une réussite sachant qu’il n’y avait pas d’écrans Led à Lisbonne comme à Tel Aviv. De plus, pour la touche humoristique, plus personne à l’eurovision ne pourra se servir d’un sac à dos sans qu’on ne pense à lui. Victoire donc pour 2018.
À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!
–
(Avec la collaborations d’Eurovista)
– J’ai toujours eu ( et encore maintenant…) du mal à apprécier la chanson de 2019 : je reconnais qu’ils ont très bien porté leur chanson mais je reste toujours circonspect en l’écoutant….
– Celle de 2018 m’avait conquis tout de suite sans réelle explication, et pourtant il y avait du rap ! Preuve que bien intégré dans une bonne chanson novatrice, je peux l’accepter. Et le chanteur était très charismatique.
* 2018 : 15/20
* 2019 : 09/20
– Donc victoire sans problème de Mikolas Josef.
(0h35 à Xi’an)
Match serré pour moi, mais 2018 quand même et pour la chanson et la prestation. D’entrée, le titre présentait un potentiel énorme et avait une très bonne production, à la fois actuelle et non aseptisée. Et le live s’est révélé excellent.
Pour 2019 toutefois, la chanson dans sa première version avait un abord sympathique mais manquait d’aboutissement. Mais le revamp l’a clairement renforcée et surtout Lake Malawi a très bien fait le job sur la scène de TLV en réussissant à incarner le titre de manière colorée et légèrement vintage.
Team Mikolas pour moi. Comme Jerem, je pense qu’à sa manière il a apporté quelque chose de nouveau au concours et a marqué l’édition 2018.
Les Lake Malawi m ont agréablement surpris . Faut dire que je n’attendais pas grand chose de leur part, étant encore triste de la non qualification de Barbara Mochowa.
Mikolas Josep prétentieux d’un cote et de l’autre un groupe pop sans saveur….je vais avoue un truc je crois que je serais jamais passionné par ce pays a eurovision…. Donc j’ai essaye plusieurs fois …
Mais impossible ….je vote blanc tant que ses deux artistes je n’ai jamais écoute leur chansons du concours…. Donc….
Bonne nouvelle mais pas pour moi hélas mikolas a annonce revenir au concours….mais quand point interrogation…lol…
Mikolas loin devant pour moi, que ça soit musicalement charismatiquement et d’un point de vue mise en scène sans écrans à Led il a fait le show et fait parti de ces artistes qui modernisent le concours !
Comme aurait dit Noam, difficile de choisir. Tant de charme et de sex-appeal dans ces deux propositions ! Un petit 2019 car le rythme et la mélodie m’emportent plus !