L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour des Pays-Bas et de leurs deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, les Pays-Bas ont été représentés par Waylon avec la chanson Outlaw In ‘Em. Waylon avait déjà participé au concours 2014 avec The Common Linnets où il obtint une très belle seconde place. Cette fois-ci, il eut moins de chance et termina à la 18e place avec 121 points.

En 2019, c’était au tour de Duncan Laurence de représenter son pays avec la chanson Arcade. Duncan a gagné le concours avec un total de 498 points en terminant second du public et troisième des jurys européens.

Mon avis personnel: Voilà un choix très facile à faire en ce qui me concerne. Même si je considère que la mise en scène de la proposition 2019 est très banale, il est évident que c’est la meilleure proposition des deux. J’aime bien le style country mais je n’ai pas apprécié la chanson de Waylon. Quant à la mise en scène, je ne l’ai pas trouvée cohérente avec le style de la chanson et je n’ai pas aimé le passage breakdance. Quant à la proposition gagnante de 2019, la chanson est envoûtante dès les premières notes de musique et Duncan a une voix captivante. Bien que j’aurais préféré une victoire italienne, je suis satisfaite de cette victoire qui me semble méritée. Victoire donc sans aucune hésitation pour 2019.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)