L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la Lituanie et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, la Lituanie a été représentée par Ieva Zasimauskaitė et la chanson When We’re Old. Ieva a atteint la finale et s’est classé 12e avec un total de 181 points.

Cette année, c’était au tour de Jurij Veklenko de représenter son pays . Malheureusement, il n’a pas réussi à se qualifier et a terminé à la 11e place dans la seconde demi-finale avec un total de 93 points à un point de la qualification en finale.

Mon avis personnel: La chanson de 2018 n’est ni waouh, ni bof mais la délégation lituanienne a su sublimer la chanson par une mise en scène intelligente et Ieva a su aussi très bien communiquer ce qu’elle ressentait au public. Concernant la proposition de 2019, Jurij avait une belle chanson mais cette mise en scène trop sobre l’a empêchée de se qualifier en finale. Préférence pour la chanson 2019 et préference pour la prestation 2018.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)