Face à Face : 2018 / 2019 Géorgie !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la Géorgie et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, la Géorgie a été représentée par le groupe Iriao et la chanson For You. Il n’a pas réussi à se qualifier en finale et a terminé à la dernière place (18e) de la deuxième demi-finale avec un total de 24 points.

En 2019, c’est Oto Nemsadze qui a représenté la Géorgie avec la chanson Keep on Going. Il n’a pas réussi à se qualifier en finale et s’est classé 14e dans la première demi-finale avec un total de 62 points.

Mon avis personnel: C’est la troisième année consécutive que la Géorgie n’arrive pas à se qualifier. Celle-ci aurait pu être l’année de la qualification car la proposition 2019 était bien meilleure que celle de l’année dernière. Mais elle a échoué elle aussi. La scénographie était plutôt réussie mais Oto a donné l’impression que c’était un boxeur qui rentrait dans le ring et il a dû en effrayer certains. La proposition de 2018 est soporifique et ne trouve aucun intérêt à mes yeux. Victoire pour 2019.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. On ne peut pas faire plus différent (malgré un choriste en commun) avec ces deux propositions. Et dans mon classement personnel également! En effet, Iriao est 43° et dernier de mon classement de 2018 et Oto Nemsadze trône à la 2° place finale, derrière Tamara Todevska. Je l’ai assez dit ici, j’adore tout dans cette contribution : la musique, les paroles, la scénographie, la voix du chanteur, sa présence et son implication, ses yeux… Incontestablement, l’une des meilleures chansons de ces dix dernières années au Concours.

    1. Je me demandais bien pour qui tu allais voter…

      J ai moi aussi opté pour Oto mais c’est plus une victoire par défaut étant donné l’ennui abyssal dans lequel me plonge le titre d’Iriao.

      1. Oui, je dois reconnaître que je dois avoir lassé tout le monde avec mon soutien inconditionnel à Oto :/ Il faut dire aussi que je sentais qu’il n’était pas si apprécié, le pauvre.

        1. Je disais pas ca pour ça , cher Francis.

          Au contraire , quand c’est argumenté, c’est bien de connaître les favoris des « collègues  » de l’EAQ. Ça donne une autre dimension à la révélation des qualifiés par exemple…

          1. Tu es toujours aussi gentil, Pascal. Mais si, j’ai bien dû en lasser quelques-uns ici LOL Qu’ils se rassurent, toutefois, j’en lasserai encore si j’ai un nouveau coup de coeur l’an prochain ah ah

  2. J’ai aussi vote pour Oto et je le voyais en final vraiment dommage. ….

    • rem_coconuts on 17 juillet 2019 at 09:21
    • Répondre

    Team Oto également ! Un titre fort et singulier, qui montait crescendo, une prestation puissante et possédée, la plus habitée de cette édition. Dommage de ne pas avoir retrouvé Oto en finale, et pourtant j’y croyais, mais peut-être était-ce trop difficile d’accès pour le public… Quant à 2018, effectivement j’avais trouvé la chanson et la presta classiques et ennuyeuses.

  3. Alors là c’est difficile pour moi ! j’aime les 2.
    L’an passé j’avais totalement été conquis par For You la chanson d’Iriao et le groupe lui meme, jusqu’à aller chercher partout d’autres prestations de leur part. Le tout me transportait littéralement … J’avais saoulé mon entourage avec leur clip qui me plaisait tant. Mais je savais qu’ils n’iraient pas en finale, vu que je devais être un des rares à les aimer et les apprécier.
    Pour cette année, j’ai aussi accroché avec la chanson d’Oto et lui même. Une très bonne proposition pour la Géorgie, encore.j’étais vraiment déçu qu’il ne parvienne pas à aller en finale.
    J’ai voté 2018 pour la chanson car c’est celle-ci que je préfère des 2, et 2019 pour la prestation car je reconnais que pour Iriao en 2018 c’était très plat.

    • Phileurophage on 17 juillet 2019 at 16:39
    • Répondre

    Par défaut, je vote pour 2019. Deux mauvaises propositions pour moi, mais l’une pire que l’autre !

  4. – C’est clair : 2018 était tellement faible et insignifiant que 2019 avait au moins le mérite d’être percutante et virile, peut-être même trop, ce qui a dû en faire hésiter beaucoup avant de voter. Néanmoins, c’était une proposition qui aurait pu se qualifier malgré tout…

    * 2018 : 05/20

    * 2019 : 12/20

    – Donc victoire d’Oto sans contestation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :