Pour notre premier top 3 de la semaine, nous continuons notre tour d’Europe et nous partons pour la Bulgarie afin de découvrir les chansons ayant obtenu le meilleur palmarès.
Voici donc les trois chansons bulgares les mieux classées:
1) En 2014, Krisia, Ibrahim et Hasan obtiennent la seconde place avec la chanson Planetata na destata (147 points).
2) En 2007, Bon-bon réalise la septième place avec la chanson Bonbolandiya (86 points).
3) En 2011, Ivan Ivanov termine à la huitième place avec la chanson Superhero (60 points).
Mon avis personnel: Je pensais vraiment que la Bulgarie allait gagner l’édition 2014 avec la chanson Planetata na destata mais l’Italie est passée par là et a soufflé la mise pour sa première participation au Junior. Par conséquent, mon vote ira pour cette chanson qui a l’époque m’avait marqué parce que l’interprète était un petit bout de chou adorable.
C’est à votre tour de voter et pour cela vous avez jusqu’au vendredi 5 novembre minuit.
–
Vidéos sur YouTube et image rubrique créée par EAQ Kris.
En 2011, la chanson n’était pas extraordinaire mais la performance au point.
J’aime beaucoup aussi Bonbonlandya. C’est Junior, frais, mignon et j’adore l’instrumental façon Roi Lion. Un top 10 bien mérité dans ce cru amstellodamois que j’apprécie pas mal.
Planetata na destata est une chanson très jolie avec des couplets et un instrumental gracieux. Le refrain est un chouilla prout-prout à mes oreilles mais cela aurait bien mérité une victoire contrairement à Tu primo grande amore (bien trop classique). Heuresement qu’on est parti en Bulgarie en 2015.
Je vote donc pour le trio.
J’aime bien également Magical Day en 2016, qui aurait mérité deux trois rangs de plus.
La Bulgarie est le pays mystère de cette édition parisienne, avec déjà un retour surprise pour tout le monde. Ce pays a sûrement plus d’un tour dans son sac pour nous surprendre.
– J’ai du mal à choisir car j’aime bien les trois mais pas pour les mêmes raisons : la première vocalement parfaite, la deuxième très amusante et la troisième très charismatique. Je vote tout de même pour 2014 : je récompense la performance vocale.
Chère Marie
Moi aussi, je vote pour 2014. Et dire que l’Italie a refusé d’organiser le concours 2015 ! C’est très mélodieux alors que la deuxième contribution est acidulée et la troisième poussive. On n’avait pas vu la position des deux pianos depuis « Rock bottom » (1977) et profitons de cette vidéo pour rendre hommage à ces deux grands pianistes : https://youtu.be/r3yrI0BvAf0 Coucou GERALD !
Je vote pour 2014. Cette chanson est émouvante. Faute d’ avoir gagné, j’ espère que retentera sa chance au senior avec ou sans les frères jumeaux au piano et obtiendra une victoire, peut-être la première pour ce pays.