Aujourd’hui mercredi 10 mai à 17h, Alexandre Redde Amiel est intervenue lors d’une conférence de presse spécifiquement dédiée à l’Eurovision Junior 2023.

En préambule, Martin Osterdahl, le superviseur exécutif du concours s’est satisfait du retour du concours en France.

Après que la France ait organisé l’Eurovision Junior à Paris en 2021, Alessandra Redde-Amiel s’est dite est très honorée d’accueillir à nouveau le concours des 9-14 ans pour l’édition 2023. Pour cela, elle a concocté avec son équipe une bande-annonce.

Un retour sur la victoire de Lissandro et quelques images de Paris, c’est finalement à plusieurs centaines de kilomètres de là, à Nice, que le concours junior posera ses valises pour ses vingt ans. Une ville à l’héritage incroyable, une ville de culture et de sports, une ville labellisée World Heritage City par l’UNESCO depuis 2021, dans laquelle l’organisation française (après avoir remercié le maire Christian Estrosi pour son enthousiasme et son investissement) nous propose de nous préparer à un nouveau monde plein de talent et d’énergie.

La France nous embarquera dans l’aventure Heroes, du nom du slogan de l’Eurovision Junior 2023.

https://twitter.com/EurovisionJr/status/1656359779315380225

Désireuse de garder un signal immédiat de positivité, de divertissement et d’amusement, l’organisation souhaite cette année mettre en scène un univers d’empowerment, où chaque enfant pourrait devenir devenir un héros au-delà du petit écran. Tant au travers des éléments scéniques que du graphisme – qu’elles souhaitent exceptionnel, les équipes de France Télévisions – sous l’égide d’Alexandra Redde-Amiel – souhaitent mettre en valeur les jeunes artistes qui fouleront la scène du Palais Nikaïa. De quoi faire des enfants les véritables héros de demain, là où les chansons de l’Eurovision Junior évoquent déjà largement les enjeux du futur (sur le plan environnemental notamment).

Avec l’Eurovision Junior 2023 et Heroes (clin d’oeil à la chanson de Mans Zelmerlöw, qui n’a toutefois pas inspiré le choix de ce slogan), Alexandra Redde-Amiel souhaite également développer la marque Junior, en lui donnant une véritable identité. Celle qui a beaucoup appris de l’organisation de l’édition 2021 a évoqué des idées et des possibilités d’évolution actuellement discutées avec l’UER, et dont elle parlera le moment venu.

L’organisation et l’UER discutent par ailleurs actuellement des possibles arrivée et retour de pays dans le jeu de l’Eurovision Junior (ARA rêve de la présence de trente pays !). Le démarchage est en tout cas intensif et laisse rêver à de possibles surprises. Questionnée sur la question budgétaire, Alexandra Redde-Amiel considère que chaque année est une nouvelle histoire et que le budget de la France sera différent de celui de l’Arménie, sans plus de précisions.

Bienvenue dans notre planète, HEROES !