Le Concours Eurovision Junior existe depuis 2003 et bien des pays y ont participé depuis. Nous poursuivons cette série consacrée à l’Eurovision Junior qui a pour but de se concentrer sur le nombre de participations par pays participant ou ayant participé au concours junior. Aujourd’hui, il s’agit de l’Espagne.
L’Espagne a débuté à l’Eurovision Junior en 2003. Elle a participé de 2003 à 2006. Malgré ses résultats excellents, en 2007, l’Espagne se retire du concours junior. Après une absence de douze ans, l’Espagne revient en 2019.
Les participations de l’Espagne:
En 2003, Sergio manque de très peu la victoire et offre une belle deuxième place à l’Espagne avec la chanson Desde El Cielo.
En 2004, María Isabel remporte la compétition avec la chanson Antes muerta que sencilla.
En 2005, Antonio José manque de trois points la victoire et offre une très belle seconde place à l’Espagne avec la chanson Te Traigo Flores.
En 2006, Dani termine à la quatrième place avec la chanson Te Doy Mi Voz.
En 2019, Melani García obtient la troisième place avec la chanson Marte.
Voilà un candidat sérieux à la victoire, son retrait pendant douze ans n’a pas altéré son savoir-faire à l’Eurovision Junior puisque pour son retour, l’Espagne signe une troisième place pour un pays qui, en cinq participations seulement, a obtenu une victoire et dont son pire classement est une quatrième place. Cette année, ce sera Soleá qui représentera l’Espagne au Junior, elle chantera Palante.
Image rubrique créée par Kris B.
Impressionnant ! Et cette année l’Espagne sera sans doute encore sur le podium (voire mieux)
Chère Marie
Laurène se plaît remarquablement bien à SEVILLE et adore étudier.
J’aime beaucoup Sergio et comme il parle de ciel, le lui donne https://youtu.be/1sCPeq0o2eQ et https://youtu.be/NNiie_zmSr8
Maria Isabel a été longtemps félicitée par CARLOS LOZANO.
Pour elle https://youtu.be/dfsttUu_UJo Tu connais cette chanson certainement;
En 2005 https://youtu.be/I1DHlG2ZVyo
Zn 2006, pas de lien, mais je voterai toujours pour toi et tes chroniques un immense oui.
MelanI GARCIA est Elina NECHAYEVA en junior.
Marie, https://youtu.be/d9ne34WkoN4 et à lundi pour l’heure d’hiver.
Merci Pauline 🙂 ¡Hasta lunes!
Je trouve que les autres pays sont encore bien chanceux que l’Espagne n’ait pas gagné 3 ans de suite entre 2004 et 2006 parce que je trouve les chansons meilleures que les gagnants de leurs années respectives.
Cette année encore l’Espagne touche déjà la victoire du bout du doigt mais je ne vendrais pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué parce que 5 chansons me plaisent fortement. Et parmi ces 5, 2 autres que l’Espagne me semblent être proches de la victoire: la France et la Pologne une fois de plus.
J’espère que l’Espagne gagnera dans pas longtemps le Junior car bien qu’elle l’ait remporté une fois, elle n’avait pas voulu l’organiser. Je crois que maintenant elle souhaite ardemment accueillir l’Eurovision Junior. Elle a besoin de montrer à son public que l’Espagne peut réussir. Et puis je suis curieuse de voir comment un concours Eurovision même Junior se déroulerait dans ce pays car le dernier remonte à 1969!!!!!!
– L’Espagne a toujours présenté des chansons dynamiques avec une chorégraphie réussie et d’excellents chanteurs : ses bons résultats sont vraiment mérités et ça aurait pu être mieux encore. Je mettrai un peu à part l’an dernier pour son retour, car là, l’Espagne a choisi (malheureusement…) un style plus adulte même si c’était bien chanté.
– Cette année, un bon résultat est quasi assurée mais je ne vois pas de victoire (quoique mes dons de voyance soient limités ! 😆 )
Tout dépendra de comment les jurys voteront (ils sont plus sensibles aux chansons à voix) car le public me semble acquis à sa cause et les eurofans espagnols sont déchaînés 🙂