Le Concours Eurovision Junior existe depuis 2003 et bien des pays y ont participé depuis. Nous poursuivons cette série consacrée à l’Eurovision Junior qui a pour but de se concentrer sur le nombre de participations par pays participant ou ayant participé au concours junior. Aujourd’hui, il s’agit de l’Espagne.

L’Espagne a débuté à l’Eurovision Junior en 2003. Elle a participé de 2003 à 2006. Malgré ses résultats excellents, en 2007, l’Espagne se retire du concours junior. Après une absence de douze ans, l’Espagne revient en 2019.

Les participations de l’Espagne:

En 2003, Sergio manque de très peu la victoire et offre une belle deuxième place à l’Espagne avec la chanson Desde El Cielo.

En 2004, María Isabel remporte la compétition avec la chanson Antes muerta que sencilla.

En 2005, Antonio José manque de trois points la victoire et offre une très belle seconde place à l’Espagne avec la chanson Te Traigo Flores.

En 2006, Dani termine à la quatrième place avec la chanson Te Doy Mi Voz.

En 2019, Melani García obtient la troisième place avec la chanson Marte.

Voilà un candidat sérieux à la victoire, son retrait pendant douze ans n’a pas altéré son savoir-faire à l’Eurovision Junior puisque pour son retour, l’Espagne signe une troisième place pour un pays qui, en cinq participations seulement, a obtenu une victoire et dont son pire classement est une quatrième place. Cette année, ce sera Soleá qui représentera l’Espagne au Junior, elle chantera Palante.

Image rubrique créée par Kris B.